Nouvelles

Cégep de Sherbrooke - Nomination de Mme Caroline Chagnon à titre de gestionnaire responsable de la santé et sécurité au travail

Sherbrooke, le 21 mai 2019 - La directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Caroline Chagnon au poste de responsable de la santé et sécurité au travail. Cette dernière succédera à Mme Hélène Larocque, qui quittera pour la retraite à la fin du mois de juin prochain. Les responsabilités liées à ce poste ont été modifiées, permettant ainsi de développer encore davantage l’expertise de l’organisation en matière de santé et sécurité au travail. Ce poste de gestion permettra d’assurer encore mieux la planification, l’organisation et la coordination des activités liées à ce domaine d’activités, un secteur qui se trouve au cœur des préoccupations de l’établissement.

Formée en droit à l’Université de Sherbrooke, Mme Chagnon prendra les commandes du comité de prévention de la santé et sécurité au travail du Cégep, sera responsable du suivi des différentes politiques et procédures relatives à la santé et sécurité au travail, participera aux enquêtes de la CNESST, assurera les communications et suivis auprès des intervenantes et des intervenants du Programme d’aide aux employés et organisera les diverses formations destinées au personnel.

La nouvelle gestionnaire aura aussi à collaborer au bon fonctionnement du comité des mesures d’urgence et à assumer certaines responsabilités liées à la gestion des congés au sein de l’organisation.

Reconnue pour son dynamisme, sa polyvalence, son efficacité et son sens de l’organisation, Mme Chagnon pourra mettre son leadership à profit afin d’instaurer une culture forte et durable en matière de prévention, de santé et de sécurité au sein du Cégep, en plus d’agir à titre de représentante de l’employeur à cet égard auprès des différentes instances internes et externes (comités, employés, CNESST, associations diverses, etc.).

Tout cela, elle l’accomplira en plaçant les personnes et leur bien-être au centre de ses décisions et de ses actions; une considération qui lui tient particulièrement à cœur et qui s’inscrit pleinement dans les valeurs institutionnelles du Cégep.

Mme Chagnon a notamment œuvré à titre de responsable SST à l’Association de la construction du Québec (ACQ) et agit à titre d’intervenante auprès du Comité des travailleurs accidentés de l’Estrie. En plus de ses études en droit, Mme Chagnon a complété un certificat en santé et sécurité du travail à l’université et reçu de multiples formations liées à ce domaine. Avec ses connaissances et son expertise, elle est pleinement en mesure de prendre les rênes de ce nouveau poste et de positionner le Cégep en tant qu’employeur de choix en matière de santé et de sécurité au travail!

Défis, plaisir et succès lui sont souhaités dans l’exercice de ses fonctions.

Mme Chagnon entre en poste dès aujourd’hui.

Mme Chagnon occupe le poste de Gestionnaire responsable de la santé et sécurité au travail, au Service des ressources humaines du Cégep de Sherbrooke.  Son bureau est situé au Pavillon 5, 5e étage (local 5-51-116).

Source : Cégep de Sherbrooke


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail