Nouvelles

Des étudiants du Cégep à Terrebonne s’illustrent lors de la simulation BOURSTAD 2019

Sur la photo (de gauche à droite) : Yanick Brouillette (enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion), Marie Élodie Cyr, Anne Frédérique Gariépy, Christofer Langlais et Claude Lacombe (enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion).

Terrebonne, vendredi 17 mai 2019 –  Les étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion et du programme de Sciences humaines, profil Administration du Cégep à Terrebonne se sont illustrés cette année, lors de la simulation boursière BOURSTAD. Ces étudiants furent invités à la remise de prix officielle qui se déroulait le 15 mai dernier à l'auditorium de l'Autorité des marchés financiers, à Montréal.

Dans le volet Gestion de portefeuille du concours BOURSTAD, Christofer Langlais, étudiant de deuxième année en Sciences humaines, profil Administration a remporté un grand prix de 1 000 $. 455 participants étaient en compétition dans cette catégorie en provenance de divers établissements collégiaux.

Anne Frédérique Gariépy et Marie Élodie Cyr ont, pour leur part, remporté un prix mention d’excellence de 100 $ pour la gestion de leur portefeuille alors que Tommy Therrien et Étienne Gagnon Monette ont obtenu une mention d’excellence de 100 $ dans la catégorie performance financière. Soulignons que ces quatre étudiants sont tous en première année du programme Techniques de comptabilité et de gestion.

La compétition BOURSTAD s’est déroulée du 11 février au 12 avril 2019. Au total, 60 étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne se sont inscrits à ce concours. Ils ont été encadrés et accompagnés par Claude Lacombe et Yanick Brouillet, tous deux enseignants en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep à Terrebonne. Soulignons que Claude Lacombe organise la compétition BOURSTAD depuis 2002.

Avec l'appui de son partenaire principal, l'Autorité des marchés financiers, la simulation BOURSTAD initie les étudiants au monde de la Bourse en les invitant à gérer, à titre de conseiller financier, un portefeuille fictif de 200 000 $. La simulation BOURSTAD bénéficie également de l'appui de plusieurs autres partenaires, dont la Banque TD.

— 30 —

Source :

Véronik Gravel                

Conseillère en communication

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

450 470-0911, poste 7220

veronik.gravel@cegep-lanaudire.qc.ca

Informations :

Claude Lacombe            

Enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

450 470-0933, poste 5335

claude.lacombe@cegep-lanaudiere.qc.ca