Nouvelles

Cégep de Drummondville - La Fondation Boursiers Loran honore trois étudiantes

Le vendredi 17 mai 2019 – Le Cégep de Drummondville a profité de son Gala reconnaissance étudiante pour souligner les mérites de trois de ses étudiantes qui ont attiré l’attention de la Fondation boursiers Loran au cours de l’année 2018-2019.

La Fondation Boursiers Loran est un organisme indépendant de bienfaisance qui identifie et appuie les jeunes qui sont curieux, persévérants et motivés par le désir d’améliorer leur collectivité.

Chaque année, la Fondation décerne une trentaine de Bourses Loran, chacune d’une valeur de 100 000 $, ainsi qu’environ 100 bourses de 5000 $ et 2000 $ à d’autres candidats remarquables.

Ève-Marie Houle et Clodie Geoffroy posent ici en compagnie de Mario Carrier, directeur des études du Cégep de Drummondville, et de Karine Bélanger, conseillère à la vie étudiante au Service des affaires étudiantes. (Photo : Frédéric Côté)

Pour une, Clodie Geoffroy (double DEC Science de la nature/Musique) a remporté une bourse de finaliste d’une somme de 5000 $ plus tôt cette année. De son côté, Ève-Marie Houle (Techniques d’intervention en délinquance) a mis la main sur une bourse provinciale (2000 $) tandis que Geneviève Roy (double DEC Sciences de la nature/Arts, lettres et communication – Langues) s’est qualifiée à titre de semi-finaliste.

Ces trois étudiantes du Cégep de Drummondville ont été honorées pour leur leadership et pour avoir su démontrer leur implication, leur dévouement et leur volonté d’aider leurs pairs et leur communauté.

Soulignons que la Fondation Boursiers Loran a reçu près de 5100 candidatures d’étudiantes et d’étudiants de partout au pays, cette année, ce qui est d’autant plus méritoire pour ces trois jeunes femmes.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2500 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :
Dominic Villeneuve Conseiller en communication Service des communications
Direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554 819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS) dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail