Nouvelles

Cégep de Trois-Rivières - Plus de 1 000 élèves au cégep pour le salon des sciences


Trois-Rivières, le 16 mai 2019 –Le Cégep de Trois-Rivières était l’hôte, pour une deuxième année consécutive, du Salon des sciences, organisé par Technoscience Mauricie Centre-du-Québec. L’évènement, qui s’est déroulé les 9 et 10 mai au gymnase du pavillon des Humanités, a permis d’accueillir plus de 1000 élèves du primaire et du secondaire pour un rassemblement dynamique de la relève scientifique! Il s’agit d’une importante célébration des sciences, de la technologie et du génie.

Le Salon des sciences met directement en contact les élèves avec des acteurs du milieu scientifique. Les exposants, venant des différents milieux, ont animé les visiteurs avec des expériences concrètes. Les programmes Sciences de la nature, Sciences informatiques et mathématiques, Génie civil, Mécanique du bâtiment, Génie mécanique, Mécanique industrielle, Génie industriel, Électronique, Électronique industrielle et Métallurgie (Procédés de transformation, Fabrication mécanosoudée et Contrôle des matériaux) étaient présents avec des stations d’expérimentation.

Les centres de transfert de technologie du cégep étaient également représentés par la présence d’Innofibre, partenaire présentateur de l’évènement, et du Centre de métallurgie du Québec.

C’est avec fierté que le Cégep de Trois-Rivières contribue à allumer la flamme chez nos scientifiques de demain!

– 30 –

Source :
Bianka Langlais, conseillère en communication  
Service des communications et des affaires institutionnelles
Tél. : 819 376-1721, poste 2716

Source : Cégep de Trois-Rivières


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail