Nouvelles

ORDRE FRANÇOIS DE MONTMORENCY-LAVAL (OFML) - Appel de candidatures en cours

Laval, le 15 mai 2019 –  Le  Collège Montmorency  invite la population lavalloise connaissant une personne ayant démontré un engagement hors du commun envers l’établissement collégial à soumettre leur candidature à l’Ordre François de Montmorency -Laval (OFML) au http://ofml.cmontmorency.qc.ca. Fondé en 2003, l ’OFML est composé de membres reconnus pour avoir contribué de façon unique à la réalisation de la mission du Collège, à son développement et/ou à son rayonnement . À tous les deux ans, une cérémonie d’élévation est organisée pour introniser et honorer les nouveaux membres de l’OFML. En 2019, l’événement aura lieu le 29 octobre.

Les membres de l’OFML sont regroupés en quatre catégories :
1. Montmorencienne ou Montmorencien distingué;
2. Montmorencienne ou Montmorencien émérite ;
3. Grande Montmorencienne ou Grand Montmorencien ;
4. Montmorencienne ou Montmorencien d’honneur.

Ils sont principalement issus du personnel du Collège, actif ou retraité, et leur nomination est proposée par leurs pairs. On y trouve aussi des membres issus de la population étudiante, des personnes diplômée, de même que des partenaires (individu ou organisation) ayant démontré un engagement hors du commun envers le Collège.

À propos de l’OFML
L’Ordre du Collège porte le nom  de François de Montmorency  -Laval (1623-1708) en l’honneur du   premier évêque de la Nouvelle -France et propriétaire de l’île Jésus, qui trace les limites de la Ville de Laval. En fondant le Séminaire de Québec (dont est issue l’Université Laval), François de Montmorency-Laval a marqué la naissance de la formation supérieure au Québec. Pour le Collège Montmorency , appeler son Ordre ainsi constitue un acte symbolique afin de rattacher l’institution à ses racines et de puiser dans l’histoire de l’éducation du Québec et de sa région d’appartenance.

À propos du Collège Montmorency
Le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval, depuis 1969.En 2018-2019, il accueille plus de 7 500 étudiants. Ces derniers sont inscrits dans l’un ou l’autre de ses 28 programmes d’études, soient
5 programmes de formation préuniversitaire et 23 programmes de formation technique, dont 19 en Alternance travail -études. Le Collège Montmorency propose également à une clientèle adulte une quinzaine de programmes menant à une attestation d’études collégiales (AEC), un programme de DEC en Soins infirmiers (180.B0), des perfectionnements pour personnes en emploi, des cours à la carte, un programme de francisation et un service de
reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). De plus, elle dessert bon nombre d’entreprises grâce à so n service de formation sur mesure en entreprise.

- 30-
SOURCE: Service des communications, Collège Montmorency POUR INFORMATION :

Caroline Jodoin
Conseillère en communication Collège Montmorency
450 975-6100, poste 7408
caroline.jodoin@cmontmorency.qc.ca

Source : Collège Montmorency


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail