Nouvelles

POUR SES 50 ANS - Le Cégep de Lévis-Lauzon rend hommage à ses bâtisseurs

9 mai 2019 - Près de 200 retraités, dignitaires et membres du personnel ont assisté, le 7 mai, à une cérémonie visant à rendre hommage aux bâtisseurs qui ont contribué à la création du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL), le 7 mai 1969. L'événement a permis notamment de souligner l'apport des artisans qui ont travaillé de près à la réussite des milliers d'étudiants qui ont franchi les portes du CLL au cours des 50 dernières années.


M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis, M. Jean-Claude Lacasse, bâtisseur et ancien directeur général du CLL, Mme Isabelle Fortier, directrice générale du CLL, Mme Louise Bergeron, présidente de l'Association des retraités et professeure de chimie à la retraite ainsi que M. Jérôme Caron, vice-président du conseil d'administration du CLL.​

« La création du Cégep de Lévis-Lauzon en 1969 a été précédée d'une grande bataille de tous les instants pour convaincre le gouvernement de l'époque de la pertinence d'avoir un établissement collégial à Lévis. Plus de 34 000 diplômés plus tard, force est de constater que le fondateur du CLL, M. J.-Maurice Proulx, a eu raison de prendre la tête d'une mobilisation sans précédent des diverses instances des milieux scolaire et socio-économique de la région en faveur de l'implantation d'un cégep. Avec le temps, nous avons développé une institution d'enseignement devenue incontournable pour Lévis et la région », a mentionné lors de son allocution le vice-président du conseil d'administration, M. Jérôme Caron.

« Au cours des 50 dernières années, le Cégep de Lévis-Lauzon a marqué l'histoire du développement de notre ville et contribué à transformer le milieu de l'éducation. Aujourd'hui, si Lévis se retrouve au 1er rang pour la vitalité économique, nous le devons en grande partie à cette institution qui a joué un rôle de premier plan pour rendre notre milieu de vie plus attrayant. Nul doute que le Cégep de Lévis-Lauzon continuera à propulser notre ville encore plus loin et nous en sommes très fiers! », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Message à la postérité

Les invités ont aussi profité de l'occasion pour écrire un mot à la postérité. Les messages ont été déposés dans une capsule destinée à être ouverte dans 50 ans, soit en l'an 2069.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail