Nouvelles

Soirée tapis rouge du Cégep de Baie-Comeau - 32 étudiantes et étudiants récompensés!

Le Prix du mérite scolaire et la Médaille académique de la Gouverneure générale ont été remportés par Antony Lapierre, un étudiant en Sciences de la nature, qui a obtenu une moyenne générale de 96,35 %. Ce dernier pose sur la photo en compagnie de Marc Rochette, directeur des études;  Yves Montigny, maire de la Ville de Baie-Comeau; Mathieu Pelletier, président du conseil d’administration du cégep et Claude Montigny, directeur général.

Baie-Comeau, le 7 mai 2019– C’est à l’Espace Alcoa du Centre des arts de Baie Comeau que s’est tenue hier, en soirée, la traditionnelle Soirée tapis rouge du Cégep de Baie-Comeau où 35 bourses, totalisant 20000 $, ont été décernées à 32 étudiantes et étudiants afin de récompenser leur travail, leurs mérites et leurs réussites.

C’est grâce à la généreuse contribution de 39 entreprises, organismes et personnalités de la région que le Cégep de Baie-Comeau aura été en mesure de récompenser ses étudiantes et ses étudiants. Soulignons également que la Fondation du Cégep de
Baie-Comeau et le député de René-Lévesque sont partenaires de cet événement.

La bourse d’encouragement pour les parents aux études a été remportée par Mélanie Pelletier, une étudiante en Soins infirmiers.  Elle apparaît sur la photo en compagnie de Claude Montigny, directeur général, Rachel Maltais et Marc Champagne, du groupe Les Sans-Faute, promotion 1966 du collège classique de Hauterive. À la lecture du parcours de Mélanie, l’assistance s’est levée afin de lui faire une ovation. Cette mère monoparentale de deux enfants n’avait pas été sur les bancs d’école depuis 9 ans au moment de son retour aux études. Mélanie aura conjugué avec brio les études, le travail et sa vie de maman tout en faisant chaque jour la route Forestville / Baie-Comeau.

En plus de la réussite et de l’excellence scolaire, les bourses remises visaient à souligner l’engagement parascolaire et communautaire, la conciliation sport-études et les personnes qui font le choix de poursuivre des études universitaires dans le domaine de la santé. Des bourses ont aussi été remises afin de valoriser les élèves qui ont eu un parcours moins conventionnel, tel que celui de parents aux études, le choix d’une technique non traditionnelle, le recours aux services adaptés, etc.

La prestigieuse Bourse du mérite scolaire, remise en collaboration avec la Ville de Baie Comeau, et la Médaille académique de la Gouverneure générale ont été décernées à Antony Lapierre, un étudiant en Sciences de la nature, qui a obtenu une moyenne générale de 96,35 %. Une toute nouvelle bourse de 1 000 $ remise par le Conseil de l’industrie forestièredu Québec aura été décernée à un étudiant en Technologie forestière, Raphaël Bouchard.

Le Cégep de Baie-Comeau tient à féliciter tous les récipiendaires!
-30-
Source :
Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
isavard@cegepbc.ca