Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin remporte le Prix or dans la catégorie d’excellence en internationalisation lors du Congrès de CICan

6 05 2019 -C’est avec une grande fierté que Sylvain Mandeville, directeur général, a reçu, au nom du Cégep Marie-Victorin, le Prix or dans la catégorie d’excellence en internationalisation lors du Congrès de CICan, qui avait lieu le 6 mai.

Ce prix a été octroyé à l’établissement en raison de ses nombreuses initiatives en internationalisation mises en place depuis près de 50 ans, en mobilité enseignante et étudiante, en développement de projets et de collaborations à l’international, en partage d’expertises et en recrutement et intégration d’étudiants internationaux.

Le programme des Prix d’excellence de Collèges et instituts Canada reconnaît et célèbre l’excellence au sein des collèges, instituts et cégeps du Canada. Ces prix rendent hommage à la contribution remarquable de certaines personnes à l’égard de leurs communautés collégiales et mettent en lumière l’apport social, culturel et économique des établissements eux-mêmes.

« La Direction du Cégep est extrêmement fière de recevoir ce prix prestigieux. Depuis 1970, notre Cégep a démontré sa capacité d’innovation à l’international et en interculturalité en assurant son leadership par la mise en place de programmes et de projets originaux. Nous faisons de l’ouverture sur le monde une valeur fondamentale de notre projet éducatif! Celle-ci se concrétise notamment par la mise en place de ces projets et par la création de structures d’accompagnement unique dans le réseau collégial pour soutenir le développement international, telles que le Centre d’éducation interculturelle et internationale et le Bureau de développement international » a précisé Jean-Pierre Miron, directeur des affaires étudiantes et du Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin.

« Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont participé et contribué à la réalisation et au développement de toutes ces initiatives à l’international, et ce, au bénéfice de notre communauté » a mentionné Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

Visionnez cette courte vidéo présentée lors de la remise des prix ou consultez la revue Marie-Vic international – Spécial 50 ans pour avoir un aperçu de l’implication du Cégep Marie-Victorin 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail