Nouvelles

Cégep de Saint-Hyacinthe - QUATRIÈME SPECTACLE DES FINISSANTS DE L’ÉCOLE DE THÉÂTRE

Saint-Hyacinthe, le 23 avril 2019 – L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe est heureuse de vous convier au dernier spectacle de la saison 2018-2019, Là où je vais, qui réunit des fragments de textes de théâtre, de courtes scènes jouées par deux, trois ou quatre interprètes. Des scènes qui deviendront pour les interprètes une porte d’entrée dans le métier lorsqu’elles seront présentées au Théâtre de Quat’Sous en mai prochain.

À l’ombre des immeubles, une foule bigarrée se croise, se frôle, se touche. Une humanité cherche son chemin. Les dix scènes qui composent le spectacle Là où je vais de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe sont autant d’univers qui s’exposent devant vous. D’Alfred Jarry à Rébecca Déraspe, de Rajiv Joseph à Brigitte Haentjens, les textes se choquent, se rencontrent et s’éclairent les  uns  les autres. Comme le rire côtoie le drame, les gens de la rue se toisent, appartenant à une même cité.

Madame Isabelle Leblanc, qui a déjà fait plusieurs mises en scène chez nous (Roberto Zucco en 2014 et Les enfants en 2015) travaille pour une troisième fois à faire un spectacle avec les scènes d’audition des finissantes et finissants. Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en Interprétation, Isabelle Leblanc est comédienne au théâtre tout comme au cinéma, auteure et metteure en scène. Cette femme de théâtre accomplie a de plus participé à la Course destination monde 1993-1994 et a été récipiendaire de nombreuses bourses et distinctions, dont le Prix du Gouverneur général (2000) et un Prix Gémeaux (2007).

Elle était la personne toute désignée pour mettre en scène Là où je vais

Représentations : du vendredi 10 au jeudi 16 mai 2019, du mardi au jeudi à 19 h, les vendredi et samedi à 20 h, et le dimanche à 16 h (relâche le lundi), à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe – 3000, avenue Boullé.

Réservations : 450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2408
OU réservations en ligne
Tarif : 10 $ (5 $ sur présentation de la carte d’étudiant)

                                                             – 30 –


Source : Luce Pelletier, responsable de la coordination Département d’Interprétation théâtrale
École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2519

Source : Cégep de Saint-Hyacinthe


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail