Nouvelles

Cégep de Rivière-du-Loup - LES LAURÉATS PAR EXCELLENCE DE LA 44E SOIRÉE DU MÉRITE ÉTUDIANT

Rivière-du-Loup, le 18avril 2019 –Une trentaine d’étudiants, qui se sont distingués par leurs résultats scolaires, leur engagement et leur persévérance, ont tour à tour brillé sur la scène du Centre Culturel Berger, le mercredi 17 avril dernier. La cérémonie annuelle, présentée par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, se tenait sous la présidence d’honneur de monsieur Frédéric Leblond, diplômé du Cégep, professeur à Polytechnique Montréal en génie physique et chercheur au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Claire Michaud, directrice communication marketing chez ViandesduBreton; Luc Grandmaison, représentant de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup; Raphaëlle Gingras, lauréate de la bourse Excellence et Frédéric Leblond, président de la 44e Soirée du mérite étudiant.

Bourse Excellence
Raphaëlle Gingras, de Rivière-du-Loup, a mis la main sur la prestigieuse bourse Excellence remise par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup et Viandes duBreton. Finissante en Arts, lettres et communication avec une moyenne exemplaire, elle s’est accomplie en dehors des classes en participant au programme Aide aux devoirs depuis la deuxième secondaire. Elle a également été directrice du journal étudiant du Cégep, membre du Prix littéraire des collégiens et a été impliquée dans plusieurs initiatives du Cégep comme la Rencontre Cégep-secondaire, l’évènement As-tu la tête de l’emploi et les visites d’étudiants d’un jour. Raphaëlle Gingras entamera bientôt ses études en Muséologie et patrimoines avec une mineure en approches éducatives à l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Régis Malenfant, président de la Fondation des œuvres du Foyer de Rivière-du-Loup et Gabrielle Beaulieu, récipiendaire de la bourse Réussite et engagement communautaire.

Bourse Réussite et engagement communautaire– Athlète féminine de l’année
Originaire de Baie-Comeau, Gabrielle Beaulieu a réussi un impressionnant doublé à sa dernière année d’études collégiales en mettant la main sur la bourse Réussite et engagement communautaire, de la Fondation des œuvres du Foyer de Rivière-du-Loup, et sur le titre de l’athlète féminine de l’année, de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Étudiante en Gestion et intervention en loisir, cette leader naturelle s’est distinguée tout au long de son parcours collégial par ses multiples engagements, notamment dans l’organisation de diverses activités favorisant le sentiment d’appartenance dans son programme ainsi que dans le Fonds de développement des étudiants en loisir (FDEL).Capitaine de l’équipe de basketball du Cégep, l’étudiante a également été missionnaire lors de la 54e Finale des Jeux du Québec qui ont eu lieu à Québec en mars dernier. Elle est aussi entraineuse au programme de sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Après l’obtention de son diplôme, elle désire travailler dans le domaine du loisir, en milieu scolaire.

Serge Ferrand, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et Roxann Thériault, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada remise par la Chancellerie du gouvernement du Canada en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.

Médaille académique du Gouverneur général du Canada
Ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, tous programmes confondus, Roxann Thériault a reçu cette noble distinction, remise par la Chancellerie du gouvernement du Canada, de concert avec la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Cette étudiante de Rivière-du-Loup termine ses études en Sciences de la nature et souhaite intégrer le doctorat en médecine à l’université.

Valérie Chassé, directrice du personnel pour Les Restaurants Dubillard; Samuel Rioux-Berrouard, récipiendaire de la bourse et du titre d’athlète masculin par excellence 2018-2019 et Xavier Labrie, entraineur.

Athlète masculin de l’année
Présentée par Les Restaurants Dubillard, la bourse Athlète masculin de l’année a été remise à Samuel Rioux-Berrouard, étudiant en Sciences de la nature qui évolue depuis deux ans en badminton au sein des Portageurs. Originaire de Rivière-du-Loup, il a participé à deux reprises aux Championnats provinciaux. Avec son coéquipier Anthony Houde, ils ont terminé leur dernier tournoi de sélection au premier rang grâce à une fiche de huit victoires, dont la plus récente contre le Cégep de Sainte-Foy, et aucune défaite. N’ayant jamais manqué un entrainement lors de son parcours collégial, Samuel réfléchit présentement à l’idée de joindre le Rouge et Or de l’Université Laval pour poursuivre sa passion.

Serge Ferrand, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup; Gabrielle Beaulieu, récipiendaire de la bourse et du titre d’athlète féminine par excellence 2018-2019 et Josiane Bérubé, entraineuse.

Stéphanie Allain, directrice développement organisationnel chez Premier Tech et Annie Boudreault, récipiendaire de la bourse Prix Hercule.

Prix Hercule
Présenté par Premier Tech, le prix multidisciplinaire Hercule récompense un étudiant en dernière session de son programme qui a vaincu des difficultés au début de ses études, mais qui a bien su se reprendre. Il a été décerné à Annie Boudreault, une étudiante en Gestion et intervention en loisir qui s’est particulièrement distinguée par la constance et la qualité de son effort, de son progrès et de son succès.

 Les bourses d’excellence, de gauche à droite, lors de la 44e Soirée du mérite étudiant : Frédéric Leblond, président d’honneur; Samuel Rioux-Berrouard; Gabrielle Beaulieu; Roxann Thériault; Raphaëlle Gingras et René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup.                                                          - 30 -

Source : Service des communications
418 862-6903, poste 2316
communications@cegeprdl.ca
www.cegeprdl.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail