Nouvelles

Un groupe d’étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Terrebonne lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

Arianne Motard et Karel Lapointe (étudiantes) en compagnie de Benoit Bouffard (directeur adjoint Service aux étudiants) et Jean Taupier (enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion).

Terrebonne, jeudi 18 avril 2019 – Quatorze étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Terrebonne, ont remporté le volet local du Défi OSEntreprendre dans la catégorie Collégial collectif (4 personnes et plus) pour leur campagne de financement organisée au profit de l'Association de Parents d'Enfant Trisomique-21 Lanaudière (APETL).

Rappelons que les étudiants ont organisé quatre activités en novembre et décembre 2018 qui ont réuni plus de 300 personnes. Les événements mis sur pied leur ont permis d’amasser 10 640 $ qui ont été remis à l’organisme afin de financer l’achat d’une chambre hyperbare, qui permet de faire inhaler de l’oxygène concentré aux personnes atteintes de trisomie 21. La prochaine étape sera la finale régionale qui se tiendra le mercredi 1er mai prochain.

« L’entrepreneuriat occupe une place importante au sein du Cégep à Terrebonne et nous en avons un bel exemple avec le projet réalisé par les étudiants de Techniques de comptabilité et de gestion. C’est d’autant plus gratifiant que le projet de nos étudiants vise à venir en aide à un organisme local. Ils se sont mobilisés autour d’une cause qui les touchait et c’est beau de les voir aussi engagés », souligne Jean Taupier, responsable local du Défi OSEntreprendre.

À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

                                                                   — 30 —

Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication Cégep régional de Lanaudière 450 470-0911, poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca