Nouvelles

Une étudiante engagée du Collège de Bois-de-Boulogne reçoit un prix Hommage bénévolat-Québec 2019

Montréal, 11 avril 2019 – Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier d’annoncer que Nissrine Ammari, étudiante finissante du programme Sciences de la nature, s’est distinguée par son engagement hors du commun et par la richesse de ses actions à l’occasion de la 22e remise des prix Hommage bénévolat- Québec qui s’est tenue le 9 avril dernier à l'hôtel du Parlement, à Québec.

Nissrine Ammari a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie « Jeune bénévole – Prix Claude-Masson » qui vise à souligner l'engagement bénévole de personnes de 14 à 35 ans. Déterminée et entreprenante, Nissrine Ammari a lancé de nombreuses initiatives au Collège de Bois-de-Boulogne : l'organisation d'un spectacle-bénéfice pour défendre la marginalisation des personnes avec une déficience intellectuelle, le recrutement d'étudiants bénévoles pour le centre d'hébergement Notre- Dame-de-la-Merci et la fondation d'un comité Amnistie internationale pour la défense des droits humains. Son objectif : inciter les jeunes à s'engager dans des luttes sociales et à ressentir une responsabilité sociétale. Vecteur de changement, Mme Ammari a même amené la direction du Collège à évaluer son propre intérêt à faire de l'engagement communautaire une volonté institutionnelle.

Lors de la cérémonie officielle du prix Hommage bénévolat-Québec, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a remis une statuette nommée Tara aux 40 lauréats dont le dévouement et les actions ont été bénéfiques pour leur communauté.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne

Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d'enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes de formation continue, préuniversitaires et techniques dans un milieu d'apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement près de 2 500 étudiantes et étudiants à l'enseignement ordinaire et plus de 4 000 à la formation continue et aux services aux entreprises.

                                                               – 30 –

Source :
Geneviève D’Autray Tarte, conseillère en communications 514 332-3000, poste 6013
genevievedautray.tarte@bdeb.qc.ca

Source : Collège de Bois-de-Boulogne


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail