Nouvelles

Cégep de Drummondville - Le chœur Allegri présente «Cher Haendel»

Le chœur Allegri du Cégep de Drummondville convie le public à une soirée enjouée à l’occasion de son concert annuel, qui aura lieu le mardi 23 avril prochain, à la salle Georges-Dor. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Le mardi 23 avril prochain, à la salle Georges-Dor du cégep de Drummondville
Le vendredi 29 mars 2019 – Le chœur Allegri du Cégep de Drummondville présentera son concert annuel le mardi 23 avril prochain, dès 19 h 30, à la salle Georges-Dor de l’établissement. Le grand maître Georg Friedrich Haendel sera particulièrement à l’honneur lors de cette soirée qui promet de purs instants de bonheur.

«C’est un concert classique avec un programme très joyeux, a précisé Natalia Kononova, enseignante au Département de musique du Cégep de Drummondville. Presque toutes les pièces qui seront interprétées parlent de joie, de liberté.»

29 mars 2019 - Le concert annuel du chœur Allegri permet de mettre en lumières l’immense travail des passionnés de musique classique qui en font partie, soit une trentaine de choristes et de solistes, la majorité étant issue du Département de musique. Le programme «Cher Haendel» mettra également en vedette Ludwig van Beethoven ainsi que d’autres grands compositeurs classiques qui permettront de s’imprégner des mystères de leur époque respective.

La direction artistique de cette soirée sera assurée par Mme Kononova, en collaboration avec Sylvie Roberge et Douglas Nemish, également enseignants au Département de musique du collège. En plus du chœur Allegri, les spectateurs auront la chance d’entendre l’ensemble à cordes du Cégep de Drummondville ainsi que deux ensembles vocaux, dont l’un se produira a capella.

D’une durée de 60 minutes, le concert est également réalisé en collaboration avec les étudiants et les enseignants du programme Techniques d’éclairage de scène, offert à la Formation continue du Cégep de Drummondville.

Les billets en vue de ce concert du 23 avril sont déjà en vente auprès des étudiantes et des étudiants impliqués dans la production, mais également à la librairie de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Drummondville (local 1507 du collège), et ce, au coût de 10 $ (admission générale). Il sera également possible de s’en procurer à la porte, le soir du spectacle.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2500 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

                                                     – 30 –

Source :
Dominic Villeneuve Conseiller en communication Service des communications
Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554 819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS) dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail