Nouvelles

Le Cégep de Granby s’installe au Centre Notre-Dame

Article publé par  La Voix de l'Est - Marie-France Létourneau


22 mars  - Lentement, mais sûrement, le nouveau Centre Notre-Dame prend vie. Bien que l’endroit ait encore des allures de chantier à l’extérieur, le Cégep de Granby a offert jeudi un premier cours de laboratoire à un petit groupe d’étudiants inscrits à la formation technique de génie mécanique.

Pour l’établissement d’enseignement collégial, c’est le début d’un nouveau chapitre. « C’est la réalisation plus concrète de ce qu’on avait imaginé, de ce qu’on avait sur les plans. On est très fiers. On pense que ça va être bénéfique pour la région, pour le Cégep et pour les étudiants », a fait valoir le directeur des études, Vincent Larose.

C’est aussi une nouvelle vocation pour l’église Notre-Dame, située rue Principale à Granby, alors que les lieux ont été transformés, voire agrandis, notamment afin que les cours des techniques de génie mécanique et de génie industriel du Cégep puissent y être dispensés. Transformée en salle multifonctionnelle accessible à la population, la nef de l’ancien lieu de culte a également fait l’objet de travaux de réaménagement.

Les Granbyens seront éventuellement invités à constater les transformations à l’occasion d’une journée portes ouvertes, a déjà laissé savoir le directeur du Bureau de projets à la Ville, Daniel Surprenant.

Bien qu’un premier cours, celui de Commandes numériques, soit offert dans les nouveaux quartiers du Cégep, ce n’est toutefois pas avant l’automne que la cinquantaine d’élèves des deux techniques y effectueront officiellement leur grande rentrée, précise le directeur des études.

Le directeur des études du Cégep de Granby, Vincent Larose

CHRISTOPHE BOISSEAU-DION

Moment attendu

L’enseignant de génie mécanique Luc Cardin était tout sourire jeudi matin. Si la majorité des locaux ne sont pas encore prêts à recevoir des élèves, il en va autrement pour le laboratoire utilisé pour les cours pratiques. Les équipements d’usinage — certains conventionnels, d’autres de haute technologie — étant en place, il a pu déménager sa classe du Centre régional de formation intégré (CRIF), où les cours étaient offerts, au Centre Notre-Dame.

« C’est un avantage pour les étudiants de travailler avec de nouveaux équipements », a-t-il commenté.

Lire la suite

Source : La Voix de l'EST


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail