Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin accueille une délégation de l’Institut Européen de Coopération et de Développement


France St-Amour, coordonnatrice du CERAC du Cégep Marie-Victorin, Francis Brown Mastropaolo, directeur des affaires internationales à la Fédération des cégeps, Fabrice Filachet, responsable de formations longues à l’IECD, Imane Ayatillah, chargée de projet pour la formation technique à l’IECD, Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.
 

Le Cégep Marie-Victorin a accueilli des membres d’une délégation de l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) provenant du Liban dans le cadre d’une mission exploratoire.

Pour le IECD, l’objectif de cette mission est de mieux comprendre les mécanismes d’évaluation et de reconnaissance des acquis et des compétences afin qu’il puisse éventuellement mettre sur pied une filière de formation en Techniques informatiques au Liban.

« Nous sommes toujours très heureux de partager notre expertise en évaluation de programmes d’études et en reconnaissance des acquis et des compétences, deux grands créneaux que notre cégep maîtrise parfaitement. Notre volonté de développer des partenariats à l’international est très présente, elle est d’ailleurs clairement énoncée comme étant une priorité dans notre plan stratégique et notre Bureau de développement international est très actif en ce sens », précise M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

Mentionnons que cette délégation est en visite, notamment, dans différents établissements collégiaux et différents paliers gouvernementaux tout au long de sa mission qui se déroule du 18 au 22 mars 2019.

À propos du Bureau de développement international
Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin met en place des partenariats et des projets structurants avec des partenaires internationaux engagés et organise avec différents organismes, dans la plupart des programmes d’études, des projets variés de mobilité étudiante qui permettent aux élèves de s’immerger dans une autre culture dans un contexte international, de même que des projets de mobilité pour le personnel qui leur permettent de partager leur expertise dans une perspective de développement.