Nouvelles

40e édition de Cégeps en spectacle – Finale régionale de Montréal - Des étudiants du Cégep de Saint-Laurent et du Cégep André-Laurendeau accèdent à la Finale nationale!

Québec, le 18 mars 2019 ¬¬– Le 16 mars dernier a eu lieu la Finale régionale de Montréal de la 40e édition du concours Cégeps en spectacle à la salle Jacques-Maurice, sous la réalisation du Collège Jean-de-Brébeuf. En plus d'accéder à l'étape ultime du concours, la Finale nationale, chacun des deux numéros gagnants a remporté une bourse de 750 $, dont l’une offerte par Desjardins et l'autre, par le RIASQ. Ce sont finalement Alexis Blais du Cégep de Saint-Laurent ainsi que Joé Arsenault-Jourdan du Cégep André-Laurendeau qui ont remporté ex æquo la Finale régionale!

BOURSE DESJARDINS                                      Crédit photo : Florence Harnois

Alexis Blais du Cégep de Saint-Laurent pour sa maturité et sa profondeur artistique, pour la maîtrise de son instrument et de sa voix ainsi que pour son univers hypnotisant.  - Chant et musique - Création


BOURSE RIASQ -                                    Crédit photo : Florence Harnois

Joé Arsenault-Jourdan du Cégep André-Laurendeau pour sa proposition artistique, pour sa performance charismatique et pour l’originalité du traitement de la proposition. Chant et musique - Mixte

Les deux numéros gagnants ont été sélectionnés par un jury composé de cinq professionnels des arts de la scène. Le jury était composé d’Alexis Dumais, de Matthew Brunel, d’Anne-Marie Dufour, de Marie-Gold et de Miro Belzil. Durant la délibération du jury, Andelina, gagnante de la finale locale de Secondaire en spectacle du Collège Brébeuf, Justine La Penna, participante de la finale locale de l’école secondaire Marie-Clarac, et Sandra Nikolova, auteure-compositrice-interprète et ancienne participante du concours, ont assuré la deuxième partie du spectacle.

Dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire du concours, nous avons le bonheur d’avoir quatre porte-paroles plutôt qu’un pour faire la promotion de l’édition. Chacun des artistes représente une des décennies de l’événement, il s’agit de Martine St-Clair, d’Amélie Veille, de Philippe Brach et d’Émile Bilodeau. Pour en savoir plus sur leur parcours respectif, vous pouvez consulter le dossier de presse et la vidéo de présentation. Les quatre porte-paroles seront présents à la Finale nationale le 27 avril prochain et y présenteront un numéro hors-concours monté spécialement pour l’occasion.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, le Secrétariat à la jeunesse et la Fédération des cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires dont la fondation evenko, l’OFQJ, COOPSCO, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le FIMU, la SODEC, la SACEF, le Festival TransAmérique, le Village en chanson de Petite-Vallée, le Festival Vue sur la Relève, le Festival international de la chanson de Granby, l’École nationale de la chanson, l’École de danse de Québec, l’École de cirque de Québec, Zoofest, Québec Issime, Québec en scène, MAtv, Télé-Québec et La Fabrique culturelle.

                                                                   -  30  -

Relation avec la presse :  Information :
Catherine Lacasse | Catherine Lacasse
819 421-0353 | cat@catherinelacasse.com    

Relations Publiques    Valérie Morin | RIASQ 418 877-9220, poste 204 |

vmorin@riasq.qc.ca

Source : Riasq


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail