Nouvelles

Cégep de Drummondville - La comédie musicale «Fame» sur les planches de la salle Georges-Dor


Les 11 et 12 avril prochain
 

L’adaptation québécoise de la comédie musicale «Fame» : un spectacle à ne pas manquer pour apprécier tout le talent des étudiantes et des étudiants du Cégep de Drummondville, tant sur scène qu’en coulisses. (Photo : Cégep de Drummondville)

Le vendredi 15 mars 2019– Près de 60 étudiantes et étudiants des programmes Musique, Danse, Technologies sonores et Éclairage de scène du Cégep de Drummondville présenteront, les 11 et 12 avril prochain, dès 20 h, à la salle Georges-Dor du collège, la comédie musicale «Fame», un projet de grande envergure.

Cette reprise du film culte des années 1980 dépeint la vie de jeunes étudiants inscrits dans une école des arts de la scène, rappelle Daniel Couture, enseignant au Département de musique et responsable de la troupe de comédie musicale du collège.

«Nous nous sommes inspirés du film de 1980 et du «remake» de 2009, mais aussi de la version de Broadway ainsi que de la série télé des années 1980. Nous en avons profité pour traduire quelques chansons et y ajouter plusieurs pièces du répertoire francophone (Ariane Moffatt, Marie-Pier Arthur, Grand Corps Malade), question de mieux coller à la réalité de nos jeunes», a-t-il indiqué.

Dans «Fame», les étudiantes et les étudiants du Cégep de Drummondville jouent, en quelque sorte, leur propre rôle. Ils y racontent ce qui les motive et partagent leur intimité avec le public.

«Cette œuvre lève le voile sur ce que nos étudiants peuvent vivre pendant leur parcours collégial; toutes les craintes, le stress et les jugements, mais aussi les réussites et les accomplissements inhérents au métier d'artiste», a souligné M. Couture, qui invite le grand public à venir apprécier tout le talent des jeunes du collège, tant sur scène qu’en coulisses.

Les billets en vue des représentations des 11 et 12 avril sont déjà en vente auprès des étudiantes et des étudiants impliqués dans la production, mais également à la librairie de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Drummondville (local 1507 du collège), et ce, au coût de 15 $ (admission générale;12 $ pour les étudiants).

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2500 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

                                                            – 30 –

Source :
Dominic Villeneuve Conseiller en communication Service des communications
Direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554 819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS) dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca