Nouvelles

Cégep de Baie-Comeau - Édition 2019 des Jeux forestiers du Québec - Les étudiants de Technologie forestière terminent premiers!

22 février 2019 - Pour une deuxième année consécutive, les étudiants du département de Technologie forestière du Cégep de Baie-Comeau ont participé aux Jeux forestiers du Québec se déroulant le samedi 16 février 2019 à l’Université Laval. Fort d’une délégation de 14 participants, ils ont réussi, cette année, à remporter la première place après une journée complète de compétition contre d’autres équipes forestières de différents cégeps et universités de la province et du Nouveau-Brunswick. Les épreuves comprenaient de l’identification d’arbres et de plantes de la forêt québécoise, des compétitions d’habileté à la hache, de construction d’un abri de survie, d’utilisation de Godendart, de la sciotte et plusieurs autres épreuves. C’était aussi l’occasion de participer au Salon de la forêt qui avait lieu au même moment afin d’en apprendre plus sur le domaine de la foresterie.

Tous les détails de cet événement sont disponibles au lien suivant : http://ssf.ffgg.ulaval.ca/salon-de-la-foret/jeux-forestiers/ .

Le Cégep de Baie-Comeau tient à féliciter les étudiants pour les avoir si bien représentés lors de cette compétition.

Isabelle Savard, responsable des communications

418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335

isavard@cegepbc.ca

Source : Cégep de Baie-Comeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail