Nouvelles

L’équipe du programme Technologie de l’électronique industrielle grande gagnante des 20e Olympiades de la vie active

Ce mercredi 20 février, les étudiants de ce programme d’études ont démontré leur préparation, leur créativité et leur potentiel sportif en remportant pour une seconde année consécutive les Olympiades de la vie active qui se déroulaient dans les différentes installations sportives, le puits du hall, sur les terrains sportifs du cégep et à la bibliothèque Lucien-Lelièvre.

Environ 200 étudiants, employés et partisans s’étaient donné rendez-vous pour s’amuser, se dépenser et surtout se livrer une compétition acharnée. La journée s’est terminée avec une activité festive en compagnie du Juan Sébastian Larobina Band au salon étudiant Tank-à-y-Être.

Organisée conjointement par le Département d’éducation physique et l’équipe de la vie étudiante, cette compétition amicale annuelle rassemble des participants au sein d’équipes représentant leur programme d’études qui, pendant une demi-journée, partagent un seul et même objectif : avoir du plaisir ! Au programme, des activités faisant appel aux connaissances, à l’adresse, aux compétences sportives et à la créativité. Et l’événement se termine toujours par une chorégraphie de danse présentée par chaque équipe au grand gymnase.

Le classement des équipes

1re position :            Technologie de l’électronique industrielle avec 55,4 points
2e position :             Techniques d’aménagement et d’urbanisme avec 52,7 points
3e position :             Sciences de la nature avec 51,5 points
4e position :             Sciences humaines avec 45,8 points
5e position :             Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images avec 45,2 points
6e position :             Photographie avec 45,1 points
7e position :             Techniques d’intégration multimédia 2 avec 40 points
8e position :             Soins infirmiers avec 37,9 points
9e position :             Techniques de tourisme avec 36,7 points
10e position :           Techniques d’intégration multimédia 1 avec 30,7 points

 

Les organisateurs de cette traditionnelle rencontre amicale sont fiers du succès obtenu par l’activité et remercient tout particulièrement les bénévoles qui préparent et encadrent l’événement, les participants, les partisans et leurs précieux commanditaires, notamment : Toyota Matane et la Coop du Cégep de Matane qui opère le service de traiteur de la cafétéria de l’établissement. Enfin, le comité organisateur souhaite souligner l’excellent travail des étudiants en Photographie qui ont effectué la couverture photographique de l’événement, Léonie Synott-Bruson et Quentin Orain.