Nouvelles

Les étudiants du cégep de St. Lawrence brillent par leur succès

20 février 2019 - Une fois de plus nos étudiants ont démontré leur excellence au semestre d'automne 2018!

Le 19 décembre dernier, 268 étudiants du cégep St. Lawrence ont complété l'examen ministériel d'anglais du cégep. La réussite de cet examen est obligatoire à l'obtention de leur diplôme d'études collégiales.

Historiquement, le taux de réussite de l'examen pour les étudiants du cégep St. Lawrence était de 95% alors que le taux de réussite ailleurs dans le réseau des cégeps se situe généralement autour de 89%. À noter que le français est la langue maternelle de près de 80% de notre clientèle étudiante, une proportion bien supérieure à celle de la plupart des collèges anglophones.

Néanmoins, les étudiants du cégep St. Lawrence ont encore une fois réussi à obtenir un taux de réussite de 99% à l'examen de décembre 2018. Cette réalisation remarquable est attribuable à l'excellence de notre population étudiante certes, mais également au bon travail de nos enseignants.

La communauté de St. Lawrence est très fière de cette réalisation!


 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail