Nouvelles

Portes ouvertes de l’École nationale d’aérotechnique - Des programmes uniques au Québec et des installations d’envergure à découvrir

Les Portes ouvertes du dimanche 17 février permettront aux visiteurs de découvrir les 5 hangars de l’ÉNA.

Saint-Hubert, le 11 février 2019. Les futurs étudiants de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) sont invités à venir visiter les installations de l’institution lors de ses Portes ouvertes du dimanche 17 février de 12 h à 15 h 30. L’activité, sous forme de visite autonome, permettra de découvrir les programmes techniques uniques ainsi que les formations destinées aux adultes dans les secteurs de la Maintenance d’aéronefs, de l’Avionique et du Génie aérospatial. Sur leur parcours, les visiteurs auront l’occasion de voir la flotte impressionnante de 27 avions et 11 hélicoptères en plus des nombreux laboratoires spécialisés. Ils pourront aussi participer à des ateliers pratiques en lien avec les programmes d’études, rencontrer les représentants des différents services et découvrir la richesse de la vie étudiante à l’ÉNA.

Invitation spéciale aux jeunes femmes

L’ÉNA et l’industrie aérospatiale offrent une place de choix aux filles. C’est pourquoi les futures étudiantes intéressées à venir aux Portes ouvertes sont invitées à se présenter à 12 h 30 afin de participer à la Sortie de filles. À travers une visite guidée par des professeures et des étudiantes de l’ÉNA, elles réaliseront trois ateliers pratiques. Les participantes sont invitées à s’inscrire au ena.cegepmontpetit.ca/portesouvertes.

Des carrières passionnantes dans un domaine en forte croissance

Plusieurs entreprises et universités seront sur place afin de témoigner de la variété et de la qualité des emplois qui attendent les diplômés de l’ÉNA. Rappelons que l’industrie aérospatiale vit présentement une pénurie de main-d’œuvre. On estime à près de 30 000 le nombre d’emplois qui seront à combler dans l’industrie d’ici 2027, que ce soit des nouveaux postes ou encore en raison des nombreux départs à la retraite.

Informations pratiques

L'ÉNA est située au 5555, rue de l’ÉNA (anciennement place de la Savane) à Saint-Hubert. Le trajet est disponible au ena.cegepmontpetit.ca
sous la rubrique Se rendre, située dans le menu À propos de l’École. Le stationnement sera gratuit. Pour tout renseignement : 450 678 3561 poste 4215 ou ena.api@cegepmontpetit.ca.

                                                           -30-

À propos de l’École nationale d’aérotechnique

Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est aujourd’hui la plus importante maison d’enseignement en aérotechnique en Amérique du Nord et la seule au Québec à former des techniciens en aéronautique. Grâce à ses trois programmes collégiaux uniques en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Techniques de maintenance d’aéronefs et en Techniques d’avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique) et à ses installations d’une valeur de plus de 85 M$, qui comprennent six hangars abritant 38 aéronefs, l’ÉNA forme une main-d’œuvre technique spécialisée très demandée. Réputée pour son expertise et sa polyvalence, la direction de la Formation continue et des Services aux entreprises de l’ÉNA propose quant à elle de nombreuses formations offertes pour les adultes ainsi que des solutions intégrées de formation en entreprise répondant à leurs besoins spécifiques.

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 2238 | cell.514 297 2855 | Communications | cegepmontpetit.ca

Hangar ÉNA.jpg

Source : cégep Édouard-Montpetit


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail