Nouvelles

Des œuvres originales sont en exposition au Cégep de Drummondville jusqu’au 21 mars prochain


Le Département des arts visuels du Cégep de Drummondville invite toute la population à découvrir sa nouvelle exposition intitulée « La nature des choses » présentée à l’Espace-galerie du collège.

En effet, quelques étudiants en arts visuels y présentent des œuvres réalisées dans le cadre des cours Art vidéo et Sculpture 3 enseignés à l’automne 2018. Ces cours permettent de développer davantage la réflexion dans des œuvres de plus en plus personnalisées et de mettre la technique au service de la création et des idées.

Au total, on y retrouvera différentes œuvres créées par quatorze artistes : Alison St-Jean, Émilie Dore, Erin McMahon, Jessica Paquet, Josée Lachance, Sarah-Maude Roussy, Andréa Champagne, Benjamin Deguire, Eliott Gariépy, Émilie Daigneault, Florence Robert, Laïka Baril, Sarah Mattéï et Daphnée Hounzell.

Il s’agit d’œuvres issues de thématiques différentes, ou de problématiques dont les contextes de réalisation sont tout aussi différents que les œuvres elles-mêmes. Il en résulte donc un ensemble d’une certaine nature hétéroclite, éclectique.

« Pour ces étudiants, il s’agit d’une opportunité de démontrer leur talent et de présenter leurs  dans œuvres une galerie de qualité professionnelle», souligne Emmanuel Auclair, enseignant du Département des arts visuels et commissaire de l’exposition.
Les œuvres exposées témoignent également de réflexions artistiques qui vont du contemplatif à la dénonciation, de l’approche ludique au propos conceptuel. Chaque œuvre est accompagnée de son propos qui permet de mieux comprendre le titre englobant de l’exposition.

Les amateurs d’art et les curieux sont invités à visiter l’exposition « La nature des choses» à l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville du lundi au vendredi de 8 h à 17 h jusqu’au 21 mars, et ce, tout à fait gratuitement.

À propos de l’Espace-galerie
Inauguré en décembre 2016 et voué à la mise en valeur des artistes de la relève de la communauté collégiale, l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville se donne comme mandat la diffusion d’expositions originales et créatives. L’Espace-galerie se veut également un laboratoire expérimental et de formation pour les étudiantes et les étudiants du Département des arts visuels, désormais en mesure d’aller plus aisément à la rencontre du public avec leurs productions.
Ce lieu de diffusion unique accueillera également des expositions d’artistes professionnels ou émergents, et ce, afin de rendre encore davantage accessibles les arts auprès de la communauté collégiale.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2450 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.
La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.
Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –
Source :
Isabelle Côté, conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4552
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS
isabelle.cote@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les plus populaires

Abonnez-vous à l'infolettre du Portail

Agenda

50e anniversaire des cégeps

Infolettre




Les partenaires du Portail