Nouvelles

LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS LANCE UN APPEL DE PROPOSITIONS DANS LE CADRE DE SON 12E CONGRÈS OSER LA RÉUSSITE

montréal, le 8 février 2019 — La Fédération des cégeps tiendra son 12e congrès, les 30 et 31 octobre 2019, à Saint-Hyacinthe, sur le thème Oser la réussite. Le comité d’orientation du congrès travaille activement à bâtir la programmation et lance un appel de propositions de présentations pour le volet « Ateliers » de l’événement.

Les personnes intéressées à déposer une proposition peuvent consulter toute l’information et accéder au formulaire à remplir sur le site du congrès. La date limite pour soumettre une proposition a été fixée au 11 mars 2019. Ces présentations sont d’une durée maximale de 75 minutes, incluant les périodes de questions s’il y a lieu, et rassemblent généralement entre 25 et 50 participants. Selon la disponibilité des intervenants et la programmation de l’événement, elles pourraient se répéter sur deux jours.

Le congrès a pour objectif de se projeter vers l’avenir et de progresser vers une vision partagée par l’ensemble du réseau collégial de ce qu’est la réussite. Il souhaite également faire connaître les initiatives porteuses des différents établissements d’enseignement en matière de réussite. Le congrès se veut aussi une occasion de « faire autrement ». Habituellement plus traditionnels, les plénières et les ateliers laisseront davantage de place aux échanges et à la collaboration.

Le congrès de la Fédération des cégeps réunira principalement les équipes de direction des collèges, les autres membres du personnel et la population étudiante. Afin de susciter une réflexion commune sur la réussite au collégial et de favoriser une participation active à l’événement, ce dernier s’ouvrira également aux partenaires socioéconomiques et interordres, aux associations reliées aux milieux scolaires ainsi qu’aux organismes gouvernementaux.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.
                                                           — 30 —

Source : Fédération des cégeps

Renseignements : Isabelle Drapeau, conseillère en communication et coordonnatrice du congrès, 514 381-8631, poste 2322 ; cellulaire : 438 495-4190
Suivez-nous sur Twitter : @fedecegeps