Nouvelles

Cégep de Chicoutimi - Groupe Riverin recrute la main-d'oeuvre de demain

De gauche à droite : Sabrina Tremblay, coordonatrice du programme Technologie du génie civil, Nicolas Riverin, Président directeur général du Groupe Riverin et Josée Fillion, coordonatrice du programme Technologie du génie civil.

SAGUENAY,  LE 21 DÉCEMBRE 2018 – Le Groupe Riverin s’associe au Cégep de Chicoutimi afin de pourvoir à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine du génie civil. C’est ainsi que la « Bourse Groupe Riverin» voit le jour, promettant à un étudiant du programme Technologie du génie civil de faciliter et de bonifier son entrée sur le marché du travail.

Comme c’est le cas pour plusieurs domaines d’activité, le secteur de la construction et du génie civil fait face à un manque de candidats compétents pour assurer le bon fonctionnement des entreprises. Pour pallier à cette situation, l’entreprise centenaire Groupe Riverin sort des sentiers battus en allant recruter   la perle rare directement sur les bancs d’école, au Cégep de Chicoutimi. « Nous avons décidé d’offrir,  à      un étudiant sélectionné en 2e ou 3e année, l’opportunité de venir travailler pour nous, durant la poursuite de son cheminement scolaire. En plus d’un salaire concurrentiel, nous offrirons à ce jeune de nombreux avantages financiers, comme le remboursement de ses frais d’inscriptions au Cégep, ses volumes et ses équipements de sécurité» explique Nicolas Riverin, directeur général de l’entreprise.

Évidemment, l’autonomie et la rigueur seront au premier plan pour l’étudiant sélectionné par Groupe Riverin et le Cégep de Chicoutimi. En effet, celui-ci devra s’engager à réussir au moins 80 % des cours auxquels il est inscrit et à compléter sa formation dans un délai maximal de quatre ans. À l’obtention de son diplôme d’études collégiales, l’heureux élu se verra offrir un emploi à temps plein, qu’il devra combler pour les trois années suivantes. « Le Cégep de Chicoutimi a une réelle volonté de se rapprocher de son milieu et des entreprises par le développement de collaboration comme celles-ci. D’une part, ce type d’entente nous permet de demeurer attrayants pour les élèves qui envisagent s’inscrire chez nous, car ils savent que notre établissement a une proximité avec le marché du travail. D’autre part, ce partenariat est intéressant, car les retombées qui en découlent sont directes et profitables tant pour l’étudiant sélectionné que pour le Groupe Riverin», déclare André Gobeil, directeur du Cégep de Chicoutimi.

Vers la fin de la session d’hiver 2019, une liste de candidats potentiels sera soumise à Groupe Riverin et  une personne sera choisie conjointement entre les deux établissements.

                                                           — 30 —

Source : Eric Emond
Directeur des affaires corporatives et des communications Cégep de Chicoutimi
418 549-9520, poste 1279
Cell : 418 820-7627
eemond@cchic.ca