Nouvelles

L'art au service de l'éducation au Cégep Marie-Victorin

« Au fil des ans, cette démarche a renforcé de manière significative le sentiment de fierté et d’appartenance des employés ainsi que des étudiants envers notre Cégep. [...] » - Sylvain Mandeville

18 décembre 2018 - Les récents projets d'aménagement réalisés au Centre d’éducation interculturelle et internationale et au Département de travail social du Cégep Marie-Victorin sont diffusés et mis en valeur dans le site de v2com, un fil de presse international spécialisé en design, architecture et art de vivre.

Outre la réussite de ses étudiantes et étudiants, le Cégep a également le souci d’offrir un environnement éducatif de qualité, un milieu de vie et de travail stimulant pour sa communauté. C’est dans cet esprit que la Direction a mis en place, en 2009, une démarche concrète d’amélioration de son milieu en réalisant plus d’une quinzaine de projets d’aménagement, en intégrant des concepts d’art et de design dans plusieurs de ses espaces communs et départements. Une des grandes forces de cette démarche réside dans le fait que l’entièreté des projets a été conçue par le personnel du Cégep, permettant ainsi de créer l’environnement moderne et design, stimulant et chaleureux que l’on reconnait aujourd’hui, et d’en faire un milieu en parfaite adéquation avec sa culture institutionnelle caractérisée par l’innovation, la créativité et l’approche humaine.

« Au fil des ans, cette démarche a renforcé de manière significative le sentiment de fierté et d’appartenance des employés ainsi que des étudiants envers notre Cégep. Ce sentiment s’accentue d’ailleurs de projet en projet et s’intègre dans le quotidien de celles et ceux qui fréquentent l’établissement. Les transformations, les mots et les images qui habillent les espaces nous rappellent au quotidien la fierté qui nous anime » a mentionné Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage stimulant et humain. Le Cégep propose un environnement urbain et moderne entouré d’espaces verts, où l’on favorise la réussite et l’épanouissement des étudiants, soutenu par un personnel qui s’investit pleinement dans la réussite éducative des 4 000 étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier de l’établissement et des 3 900 étudiants adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises.

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail