Nouvelles

Les hockeyeuses du Cégep Limoilou courtisées par les universités américaines

 

Voir le reportage

Radio-Canada

15 décembre 2018 - Les performances de l'équipe de hockey féminine des Titans du Cégep Limoilou ne passent pas inaperçues au sud de la frontière. Dans la foulée des succès de l'ex-Titans Élizabeth Giguère, l'Université Clarkson, dans l'état de New York, a déjà recruté quatre autres jeunes talents limoulois.

Un texte de Guillaume Piedboeuf

Gagnantes de six des sept derniers championnats provinciaux, trônant au sommet du classement encore une fois cette saison, les hockeyeuses des Titans font tourner les têtes des dépisteurs universitaires. Et pas seulement au Canada.

Débarquée à l’Université Clarkson en 2017, l’attaquante de Québec Élizabeth Giguère a survolé le circuit universitaire américain dès son année recrue. Une première saison qui s’est soldée avec le but gagnant en finale du championnat national, le printemps dernier.
« C’est sûr que Élizabeth, c’est quand même notre idole ici. Même aux États-Unis, c’est une des meilleures. Je crois qu’elle influence beaucoup nos choix », lance l’attaquante Gabrielle David, meilleure marqueuse du circuit collégial cette saison avec une récolte de 12 buts et 37 points en 15 matchs.

Vague limouloise à Clarkson
Cet automne, Giguère a été rejointe à Clarkson par la gardienne de but Marie-Pier Coulombe, son ex-coéquipière à Limoilou. L’an prochain, ce sera Gabrielle David. Puis dans deux ans, deux autres Titans, Florence Lessard et Audrey-Anne Veillette, joindront les rangs des Golden Knights. Toutes ont déjà l’assurance d’avoir des bourses couvrant leurs frais de scolarité, leur logement et autres dépenses quotidiennes.

Pourquoi Clarkson plutôt que des programmes plus prestigieux du Wisconsin ou de Boston?

Lire la suite