Nouvelles

Cannabis - Nouvelle campagne de sensibilisation au Cégep de Sainte-Foy


José Laganière | TVA Nouvelles

crédit photo: page Facebook du cégep de Sainte-foy

Une toute nouvelle campagne de sensibilisation sur la consommation de cannabis est initiée par le Cégep de Sainte-Foy.

Voir le reportage

6 décembre 2018 - «Au Cégep mets ta poff à off», «Au Cégep sois latté pas buzzé». Voici deux des slogans qui se retrouvent sur des affiches d'une toute nouvelle campagne de sensibilisation sur la consommation de cannabis initiée par le Cégep de Sainte-Foy.

Sans vouloir faire la morale, la direction souhaitait créer une campagne de sensibilisation dans le but de faire passer le message que le cégep n'est pas un endroit où se retrouver sous l’influence de la drogue.

À l'aide d'étudiants de son programme de graphisme, trois concepts ont été retenus parmi la quarantaine présentés dans le cadre de leur cours en publicité. Ils ont été sélectionnés après une évaluation faite par la direction, mais également par des membres de l'Association étudiante.

«On s'est dit pourquoi ne pas faire réfléchir des étudiants. Ce sont eux qui connaissent le bon vocabulaire et les bons référents au niveau graphique pour rejoindre les jeunes», affirme Mélisa Imedjdouben, porte-parole du Cégep de Sainte-Foy.

Un total de 300 affiches seront installées dans le cégep tout au long de l'année scolaire. Cette campagne sera également visible sur le web via les médias sociaux.

 

Source : TVA


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail