Nouvelles

Un demi-siècle d’enseignement et de leadership - Mutsumi Takahashi et Andy Nulman nommés co-présidents d’honneur du 50e anniversaire du Collège Vanier

Montréal, le 5 décembre 2018 – Le Collège Vanier est heureux d’annoncer le lancement de la célébration de son 50e anniversaire, qui se culminera avec un gala le 12 septembre 2020. C’est le 8 septembre 1970 que Vanier a ouvert ses portes à sa première cohorte de 1 400 étudiants. Près de 50 ans plus tard, la population étudiante compte plus de 6 700 étudiants de diplôme à temps plein en plus de 2 000 étudiants en formation continue.

« Notre célébration du 50e offrira aux membres passés et actuels de Vanier de nombreuses occasions pour fêter tout ce qu’il y a de bon à Vanier. J’anticipe avec grand plaisir les festivités à venir. Elles permettront à tous ceux qui ont joué un rôle dans le succès de Vanier comme établissement d’enseignement au cours des années de se rassembler et de fêter cette étape très importante, » dit John McMahon, le directeur général du Collège Vanier.

Le comité qui dirigera l’année de célébrations sera chapeauté par deux diplômés de Vanier et les co-présidents d’honneur, Mutsumi Takahashi, diplômée en 1976 ( animatrice et présentatrice des nouvelles au réseau CTV Montréal News ) et Andy Nulman, diplômé en 1978 ( homme d’affaires de renommée, orateur et auteur ).

« On dit que l’éducation et le passeport du futur. Le Collège Vanier nous invite à créer nos propres passeports pour nous mener là où nous souhaitons aller dans l’avenir. Je suis honorée de faire partie du 50e anniversaire de Vanier. C’est l’occasion de fêter notre passé et de nous tourner vers l’avenir. Parce que sans une éducation comment arriverons-nous à changer le monde? » dit Mutsumi Takahashi.

Le nouveau site web des diplômés de Vanier ( https://www.vaniercollege.qc.ca/alumni/ ) affiche l’historique du cégep, 50 visages de Vanier, des anciens de renommée de partout dans le monde, incluant Elias Koteas, Thomas Mulcair, la double médaillée olympique et enseignante à Vanier Martine Dugrenier, l’ancienne Miss Canada, Juliette Powell, le musicien Patrick Watson et beaucoup d’autres. Le nouveau logo marquant le 50e a été conçu par Kana Yasufuku et Marius Ballot, des étudiants du programme des Techniques de bureautique : Micro-édition et hypermédia

« Mes deux années à Vanier ont été les meilleures de ma vie à un tel point que j’aurais souhaité y rester pendant 50 ans. Alors que les cours ont développé mon esprit, l’environnement m’a donné la liberté, la responsabilité et un sens d’appartenance, soit une préparation parfaite à mon entrée dans le monde et aux années à venir. Vanier m’a vraiment aidé à découvrir qui j’étais et à former qui je deviendrais » dit Andy Nulman.

Le Collège Vanier planifie aussi une série d’activités dans l’année à venir incluant un spectacle de variété, des activités sportives et des concerts, entre autres.

Toute personne intéressée à participer aux célébrations, retrouver de vieux amis et d’anciens profs, ou découvrir ce qu’il y a de nouveau à Vanier peut visiter le site vaniercollege.qc.ca/alumni communiquez avec Atie Waxman au vanieralumni@vaniercollege.qc.ca, ou téléphoner le 514-744-7500, poste 7533.

Le Cégep Vanier

Le Cégep Vanier est un cégep anglophone public fondé en 1970. Situé sur un magnifique campus dans l’arrondissement de Saint-Laurent, Vanier offre un heureux mélange de tradition et d’installations à la fine pointe technologique. Le cégep offre plus de 22 programmes pré-universitaires et techniques et jouit d’un grand respect dans le milieu éducatif depuis près de 50 ans.

Le Cégep Vanier est bien connu pour sa diversité et son engagement à l’égard de l’éducation, pour le dévouement et l’excellence de son personnel, la qualité de ses programmes et ses installations et, tout particulièrement, pour l’intérêt qu’il accorde aux besoins éducatifs de ses élèves.

version anglaise du communiqué                                                            

                                                                -30-

Pour des renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College Téléphone : (514) 744-7500, poste 7596, Courriel : marguerite.corriveau@vanier.college

Source : Vanier College


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail