Nouvelles

Cégep de Sept-Îles - Deux enseignantes se distinguent au cinéma

4 décembre 2018- Marie-Chantale Desrosiers et Suzanne Robillard, toutes deux enseignantes au Cégep de Sept-Îles, ont vu leur contribution reconnue dans deux productions cinématographiques récipiendaires de plusieurs prix internationaux.

À gauche, Suzanne Robillard et à droite, Marie-Chantale Desrosiers

D'abord, Marie-Chantale Desrosiers, enseignante en arts visuels, a interprété Franciszka, une résistante ballerine à la grâce fatale dans le court métrage du même nom, réalisé par Élias Djemil. Cette production a récolté, à New York et à Los Angeles, les prix de meilleur film d'art  et de meilleur film sur la danse. En Italie et en Espagne, il s'est mérité ceux de meilleure direction photo et meilleur interprète et à Melbourne, il a reçu le prix pour la meilleure direction photo. Soulignons que madame Desrosiers a chorégraphié l'histoire de Franciszka pour la caméra.

Pour sa part, Suzanne Robillard, enseignante de français, a participé au travail de recherche du long métrage documentaire Soleils noirs abordant la violence endémique au Mexique. Réalisé par Julien Élie, le film a remporté le Grand Prix de la compétition nationale de longs métrages aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Madame Robillard a agi à titre de traductrice pour cette production.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail