Nouvelles

Football collégial division 3 - Les Gaillards du Cégep de Jonquière, champions du Bol d'or 2018

Montréal, 17 novembre 2018 – Le match collégial de division 3 mettait en vedette les Gaillards du Cégep de Jonquière et les Indiens du Cégep Ahunstic. C’est par la marque de 45 à 13 que les Gaillards ont mis la main sur le BOL D’OR 2018.

Les deux équipes ne s’étant jamais affrontées au courant de la saison, les spectateurs n’auraient pu prédire l’issue du match; il était connu que les Indiens avait la meilleure défensive de sa section, tandis que les Gaillards avaient une fiche parfaite de 8 victoires avec une offensive explosive, accumulant 443 points.

Dès le début du match, les Gaillards ont imposé leur rythme en multipliant les jeux au sol. La ligne offensive semblait avoir un net avantage sur la ligne défensive adverse conservant une moyenne de plus de 5 verges par course. Les Indiens ont été en mesure de répliquer avec une belle course de leur porteur de ballon, menant à leur premier touché du match.

Lors du dernier jeu de la première mi-temps, les Indiens ont échappé le ballon qui a tout de suite été recouvert par son adversaire. Celui-ci a su le ramener jusqu'à la zone de touché, un jeu qui a fait mal au moral des étudiants-athlètes d'Ahunstic avant de se retirer au vestiaire.

Au retour de la mi-temps, les Gaillards ont poursuivi leur excellent travail à l'attaque en continuant d'accumuler les premiers essais pour finalement gagner le prestigieux titre du Bol d'Or.

Le secondeur de Jonquière, Philippe Lavoie (#45), a été nommé joueur du match, il a dirigé l'unité défensive de son équipe tout en effectuant une multitude de plaqués et une interception pour un touché.

Chez les Indiens, c’est le joueur de ligne défensive Teddy Charlot (#93) qui est reparti avec les honneurs. Celui-ci a connu un bon match notamment en marquant un touché défensif après avoir récupéré un échappé.