Nouvelles

Cégep de Victoriaville - François St-Cyr, récipiendaire du prestigieux prix « cadre émérite 2018 »

Victoriaville, le 12 novembre 2018 - Le Cégep de Victoriaville est fier d’annoncer que M. François St-Cyr, directeur des Services administratifs, est le récipiendaire du prestigieux prix « cadre émérite 2018 » dans la catégorie direction remis par l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ).

Leader positif, dévoué, engagé et surtout travailleur acharné, M. St-Cyr ne compte pas les heures. Il a d’ailleurs investi temps, énergie et rigueur afin de mener à terme le projet d’Institut national d’agriculture biologique (INAB), inauguré en juin dernier. Nécessitant près de 19 millions de dollars d’investissement, il s’agit du plus imposant projet que le Cégep ait mené depuis sa création en 1969.

De l’acquisition de la terre à la validation des besoins en matière de formation et de recherche auprès de différents intervenants du Cégep, en passant par la recherche de financement et l’élaboration du montage financier, M. St-Cyr a coordonné ce projet de main de maître.  En moins deux ans, l’INAB, qui a accueilli sa première cohorte d’élèves à l’automne, est passé du rêve à la réalité. En plus de faire la fierté de toute la communauté collégiale, l’INAB permet d’assurer le rayonnement du Cégep de Victoriaville sur la scène régionale, nationale et internationale.

Le directeur général du Cégep de Victoriaville, M. Paul Thériault, est très heureux de l’honneur qu’a reçu son collègue. « Au cours de ma carrière, j’ai rarement côtoyé de gestionnaires démontrant un tel engagement et travaillant avec autant de rigueur. Son prix souligne aujourd’hui son apport positif dans le dossier de l’INAB, mais c’est pour l’ensemble de son œuvre qu’il aurait pu être reconnu, lui qui est à l’emploi du Cégep depuis maintenant onze ans. »

Cadre émérite de l’ACCQ           
Le prix « cadre émérite » est décerné à une ou un gestionnaire qui a su se démarquer par ses qualités professionnelles et personnelles distinctives dans sa manière de gérer en lien avec les valeurs de l’ACCQ que sont le respect, la collaboration et le dépassement ou par la réalisation de projets dignes de mention au sein de son collège ou de la communauté collégiale.

Le colloque 2018 de l'ACCQ s'est déroulé en Estrie les 7 et 8 novembre sous le thème Gérer au cœur du 4.0.

                                                               -30 -

Source :  Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Meilleures salutations.

Julie Poisson
Agente de soutien administratif
Information scolaire et Communications
Tél. : 819 758-6401, poste 2541

Source : Cégep de Victoriaville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail