Nouvelles

Nomination de monsieur Olivier Simard au poste de directeur général du Collège Montmorency


8 novembre 2018 - Le conseil d'administration du Collège Montmorency est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Olivier Simard au poste de directeur général après la recommandation unanime de ses membres et la recommandation favorable de la Commission des études. Il succède à monsieur Hervé Pilon et il entrera en fonction le 7 janvier 2019 pour un mandat de quatre ans.

Monsieur Simard est détenteur d'un baccalauréat en science politique, profil administration publique, de l'Université du Québec à Montréal, et d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique. En formation continue, il a entre autres suivi les programmes destinés aux cadres supérieurs « Le gestionnaire leader » et « Transformation organisationnelle et gestion du changement » offerts par le Centre québécois de leadership de l'Université Laval. Il fut également membre du Cercle des jeunes leaders, un programme particulier destiné aux cadres à fort potentiel piloté par la Chaire La Capitale en leadership public.

Jusqu'à présent, monsieur Simard a travaillé principalement dans la fonction publique. Il a agi successivement à titre de conseiller stratégique au Secrétariat du Conseil du trésor ainsi qu'au Ministère du Travail comme directeur de l'administration. Il a également été directeur du bureau du sous-ministre au Ministère du Travail, directeur des communications et du Web à la Régie de l'assurance maladie du Québec et directeur du bureau du sous-ministre et secrétaire général au Ministère du Tourisme. Actuellement, monsieur Simard travaille au Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur à titre de directeur de l'expertise-conseil et du développement des infrastructures de l'enseignement supérieur. Son mandat est d'accompagner les réseaux de l'enseignement supérieur, soit les 48 cégeps et les 19 universités du Québec, dans le cadre de leurs projets d'infrastructure.

Pour madame Christiane Pichette, présidente du Conseil d'administration du Collège et du comité de sélection, « Monsieur Simard est maintenant prêt à relever un nouveau défi et il désire s'investir dans le milieu de l'éducation. Il croit en la nécessité de créer un environnement permettant un meilleur avenir pour la jeunesse québécoise ». Son implication dans le réseau collégial l'a amené à réaliser son désir de participer plus concrètement à un projet de société. Il est convaincu de l'apport essentiel et significatif des cégeps, tant dans leur mandat lié à la formation générale que dans celui lié à la formation préuniversitaire, technique et continue. « Je suis déterminé à me mettre au service de la communauté montmorencienne afin de construire un environnement sain et vivifiant au bénéfice du succès étudiant », a déclaré monsieur Simard au terme du processus de sélection.

Reconnu pour son sens de l'analyse, sa vision, son leadership consultatif, sa personnalité qui rallie les gens, sa finesse et son doigté politique, sa capacité d'interaction et de représentation avec plusieurs parties prenantes ainsi que son vécu de l'appareil politique, notamment du Ministère de l'Éducation, font de lui un candidat de choix pour relever les nouveaux défis qui l'attendent.

Félicitations à monsieur Simard et bienvenue au Collège Montmorency!



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail