Nouvelles

Le CDRIN reçoit le renouvellement de sa subvention ECAT du CRSNG

Le <a href="http://www.cdrin.com/" target="_blank" rel="noopener"><em>Centre de développement et de recherche en imagerie numérique</em> (CDRIN)</a>, affilié comme centre collégial de transfert de technologie (CCTT) au <em>Cégep de Matane</em>, a reçu confirmation du renouvellement pour les cinq prochaines années de sa subvention <em>d’Établissement de centre d’accès à la technologie</em> (ECAT) dans le cadre du <em>Programme d’innovation dans les collèges et la communauté</em> (ICC) administré par le <em>Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie</em> <em>du Canada </em>(CRSNG), en collaboration avec les <em>Instituts de recherche en santé du Canada</em> (IRSC) et le <em>Conseil de recherche en sciences humaines du Canada </em>(CRSH). Le montant total de la subvention accordée est de 500 000 $, soit 100 000 $ par année.

La directrice générale du CDRIN, madame Isabelle Cayer, est particulièrement heureuse de cette annonce. « <em>Cette excellente nouvelle confirme l’importance de notre rôle auprès des entreprises de la région, du Québec et du Canada associées au divertissement et à l’imagerie numérique, en plus de nous offrir une visibilité accrue de nos opérations au Canada, des occasions intéressantes de maillage avec d’autres collèges canadiens et la référence potentielle de clients. Elle contribuera à financer nos activités de direction scientifique et à positionner le CDRIN dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la valorisation des données des industries créatives, notamment celles du secteur du divertissement. </em>»

« <em>Notre communauté collégiale est fière de la reconnaissance accordée au CDRIN et incidemment au Cégep de Matane. Les recherches menées par nos enseignants-chercheurs aident les entreprises à innover et à prendre de l’expansion, alors que nos étudiants fréquentent le CDRIN pour s’initier à la recherche et à l’entrepreneuriat. Nous félicitons toute l’équipe du CDRIN pour son excellent travail, de même que tous les enseignants qui collaborent et s’investissent à la réalisation de projets de recherche novateurs et porteurs pour nos entreprises et notre société</em> » a mentionné le directeur général du Cégep de Matane, monsieur Pierre Bédard.
<h2><strong>À propos du CDRIN</strong></h2>
Situé à Matane et en activité depuis 2011, le CDRIN offre aux entreprises des services de recherche et développement, d’aide technique, de formation spécialisée, de production à valeur ajoutée et d’accompagnement à l’innovation. Il se positionne dans la valorisation des technologies de l’imagerie numérique favorisant la créativité et la productivité et entend valoriser ces technologies et ce savoir vers des secteurs clés pour le développement économique du Québec, en collaboration avec ses partenaires scientifiques, industriels, culturels et artistiques.

Établissement: Cégep de Matane


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail