Nouvelles

Cégep de Trois-Rivières - Quatre étudiants-chercheurs reçoivent une bourse du FRQNT


18 octobre 2018 - Quatre étudiants du Cégep de Trois-Rivières se retrouvent parmi les boursiers 2018 du Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT). D'un montant de 5 000 $, cette bourse leur a été remise dans le cadre de leur stage dans l'un des Centres collégiaux de transfert de technologie affilié au cégep (CCTT).

Les quatre boursiers sont :
Gabriel Bordeleau, Développement d'alliages d'extrusions pour l'automobile - Centre de métallurgie du Québec (CMQ)
Matthieu Daoust, Développement de micrologiciels dans le cadre de l'Internet des objets - Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3)
Kamal Kobaa, Optimisation des procédés de conditionnement de la biomasse résiduelle pour le développement de produits biosourcés - Innofibre - Centre d'innovation des produits cellulosiques
Benjamin Laroche, Développement d'un alliage de titane Beta pour des applications cardiovasculaires - Centre de métallurgie du Québec (CMQ)

« L'ARC les félicite chaleureusement pour avoir mené des projets ou participé à des travaux qui semblent tout aussi pertinents les uns que les autres, leur souhaite une excellente rentrée scolaire et les invite à participer à la prochaine édition de ses prix étudiants, qui sera lancée cet automne », souligne Mme Lynn Lapostolle.

La bourse de stage d'été s'adresse à toutes les étudiantes et tous les étudiants non finissants, inscrits à plein temps dans un programme d'études collégiales préuniversitaires ou techniques, peu importe le secteur - société et culture; santé; nature et technologies. Ce qui importe, c'est que le stage soit réalisé dans l'un des domaines couverts par le FRQNT, soit les sciences naturelles, les sciences mathématiques et le génie. Ce programme de bourses a pour but d'encourager les élèves des cégeps, des collèges privés subventionnés et des écoles gouvernementales à s'initier au monde de la recherche dans l'un des domaines que le FRQNT couvre en effectuant un stage dans un laboratoire situé en milieu collégial, y compris dans un centre collégial de transfert de technologie (CCTT), ou universitaire.
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail