Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Estimation en construction, une nouvelle AEC à la Formation continue



Montréal, 10 octobre 2018 - Une nouvelle attestation d'études collégiales (AEC) s'ajoute à l'offre 2018-2019 de la Formation continue : Estimation en construction. La première cohorte débutera le 18 mars 2019 à la Formation continue du Cégep André-Laurendeau dans des laboratoires aménagés pour ce domaine.

Taux de placement élevé
Le programme Estimation en construction vise à rendre le futur estimateur apte à analyser les coûts, à maîtriser ses outils et à remplir les différentes tâches et activités inhérentes à sa profession. Comme l'ensemble des AEC disponibles, le programme découle des besoins de main d'oeuvre observés sur le marché du travail. Ainsi, le taux de placement à prévoir pour cette AEC est élevé.

Profil d'étudiants
Le programme s’adresse aux étudiants passionnés par les domaines de la construction et de la gestion. Au fil de leur formation d'une durée de 14 mois, les étudiants auront l'opportunité de découvrir les sphères de l’estimation (notamment la prévision de coûts à partir de plans et devis), des principes constructifs et du suivi de projets en construction.

Des enseignants expérimentés et des conseillers pédagogiques ont été réunis afin d’élaborer un programme intensif, axé sur la pratique et complet. Les chargés de cours de ce programme ont, pour la grande majorité, une expérience de terrain. Ils pourront donc guider et encadrer les étudiants en s’appuyant sur des situations concrètes.

Pour toute information concernant ce programme et pour s'inscrire à la séance d’information, visitez www.claurendeau.qc.ca/formation-continue/estimation-en-construction/

Horaire
Du lundi au vendredi, horaire variant entre 8h et 18h et exceptionnellement, de 13h à 21h (total de 25 heures/semaine)

Consultez les conditions générales d’admission

À propos de la Formation continue
La Formation continue du Cégep André-Laurendeau offre des formations dans plusieurs domaines, dont : logistique, transport, comptabilité, bureautique, vente, marketing, électrotechnique, métallurgie, architecture, langues, éducation à l’enfance. La Formation continue accompagne également des individus en démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et offre des cours de francisation et des formations spécialisées pour les personnes allophone ou immigrantes, dont le Tremplin DEC pour allophones ou immigrants.
                                                                - 30 -
Source
Véronique Landry
Service des communications
Cégep André-Laurendeau
veronique.landry@claurendeau.qc.ca
(514) 364-3320 poste 6207

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail