Nouvelles

Cégep de Trois-Rivières - La Zone entrepreneuriale reçoit 500 000 $ de Desjardins


Trois-Rivières, le 9 octobre 2018 – Desjardins investira 600 000 $ en appui à deux projets porteurs pour Trois-Rivières. C’est ce qu’ont annoncé M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et Mme Carole Chevalier, présidente de la Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières, à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 9 octobre 2018.

Les sommes engagées proviennent du Fonds de 100 M$ créé en 2016 par Desjardins. Ce levier financier permet au Mouvement Desjardins de valoriser la distinction coopérative et de renforcer son rôle de leadeur socioéconomique afin, notamment, de soutenir des projets porteurs pour ses membres, les collectivités et les régions.

« Chez Desjardins, nous avons à cœur d’enrichir la vie des personnes et des collectivités, a fait valoir M. Cormier. C’est ce qui nous a motivés à créer ce Fonds de 100 M$ pour soutenir des projets structurants dans toutes les régions du Québec et de l’Ontario. Nous pouvons compter sur les dirigeants et les directeurs généraux des caisses pour exercer leur leadeurship quant aux choix et aux décisions liés à ces projets dans leur région. »

« Nous sommes fiers d’annoncer notre soutien financier à ces deux projets tournés vers nos enjeux locaux de développement économique, qui favoriseront l’entrepreneuriat et la création d’emplois à Trois-Rivières », a déclaré Mme Chevalier au nom des trois caisses de la ville.

Investissement de 500 000 $ pour le projet « Entrepreneurs propulsés », une coopérative de services réservée aux leadeurs d’affaires

La Zone entrepreneuriale du Cégep de Trois-Rivières est un lieu unique consacré au développement des compétences entrepreneuriales. Il s’agit d’un espace réservé aux entrepreneurs où le codéveloppement prend toute sa force. Le projet « entrepreneurs propulsés » bonifiera l’accompagnement des entrepreneurs en ajoutant un volet de soutien à la croissance accélérée des entreprises, principalement pour celles qui comptent de trois à cinq ans d’existence selon la méthode Gazelles « international coaches ».

L’accompagnement des entrepreneurs comprend des ateliers de groupes d’entrepreneurs pour un cumul de 12 heures d’atelier de groupe et de 4 heures de coaching personnalisé, une cohorte de codéveloppement dans différents secteurs d’activités et un accompagnement par le mentorat, dont un jumelage avec un mentor d’expérience de la cellule de mentorat du Réseau M.

Investissement de 100 000 $ pour l’accélérateur d’entreprises de Trois-Rivières
IDE Trois-Rivières met en place un accélérateur d’entreprises afin de favoriser la création et la croissance d’entreprises et d’emplois de qualité sur son territoire. Établi au centre-ville de Trois-Rivières, il regroupera entreprises, organismes et partenaires se consacrant à l’accompagnement d’entreprises en démarrage et en croissance. L’accélérateur d’entreprises sera la pierre angulaire du nouveau district entrepreneurial innovant, l’Open Trois-Rivières.
                                                               – 30 –


Source :
Isabelle Bourque, coordonnatrice
Service des communications et des affaires institutionnelles
Tél. : 819 376-1721, poste 2712