Nouvelles

Deux athlètes du Collège Vanier reçoivent des bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) en collaboration avec Hydro Québec

Montréal, le 27 septembre 2018. Le Collège Vanier est fier d’annoncer que deux étudiantes-athlètes ont reçu des bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) en collaboration avec Hydro-Québec. Julianne Vallerand, joueuse de soccer, a mérité une bourse d’une valeur de 4 000 $, et Adriana Phan qui participe à l’athlétisme a reçu 2 000 $. Les deux jeunes femmes ont reçu leur bourse dans la catégorie d’excellence académique. La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis des bourses à 29 étudiants- athlètes lors de la 21e édition du Programme de bourses Hydro- Québec présentée au Lion d’Or récemment.

Trois types de bourses ont été octroyées : dix-neuf bourses d’excellence académique soulignant des résultats scolaires dignes de
mention, neuf bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi qu’une bourse de persévérance valorisant une attitude exemplaire lors de circonstances difficiles.

Julianne Vallerand, qui étudie en Sciences de la nature au Collège Vanier, a aidé l’équipe canadienne à se qualifier pour la Coupe du monde pour les moins de 17 ans; a terminé en troisième place lors du Championnat de soccer CONCACAF pour les moins de 17 ans; a été médaillée d’or aux Jeux du Canada en 2017; et a maintenu une moyenne de 84%, en 5e secondaire à l’École Antoine-de-Saint-Exupéry.

Julianne, qui souhaite participer pour le Canada à la Coupe du monde pour les moins de 17 ans en novembre, est une joueuse de soccer de distinction. Confiante, rigoureuse et soucieuse des détails, elle excelle dans les stratégies contre ses adversaires tout en restant calme malgré la pression. Son objectif sportif est de participer aux Olympiques, et elle songe à faire carrière en génie.

Adriana Phan qui participe à l’athlétisme (100 m, 100 m haies et saut en longueur), étudie, elle aussi, en Sciences de la nature au Collège Vanier. Elle a été médaillée d’or au 100 m haies en un temps de 14,42 s aux Championnats québécois ; médaillée d’or au saut en longueur grâce à un saut de 5,41 m aux Championnats québécois ; et s’est placée 9e au 100 m haies des Championnats canadiens juniors alors qu’elle était surclassée. De plus, elle a maintenu une moyenne académique de 90 % en 5e secondaire au Collège Jean de la Mennais.

Adriana assimile rapidement les nouveaux points techniques liés à ses épreuves. Elle cherche à adopter une meilleure attitude face aux contre-performances, afin d’apprendre de celles-ci. Prendre soin de son dos et bien gérer son passage dans la catégorie junior seront ses priorités des prochains mois. Les équipes canadiennes et les Jeux olympiques sont épinglés à son tableau de chasse pour les prochaines années. Adriana songe à la médecine comme champ d’études universitaires, étant attirée par la radiologie, la chirurgie et la chiropractie.

Félicitations à ces deux championnes du sport et des études.

Version anglaise du communiqué ici

                                                          -30-

Pour des renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College Téléphone : (514) 744-7500, poste 7596, Courriel : marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca

Source : Cégep Vanier College


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail