Nouvelles

Cégep de Sherbrooke - Nomination à la direction de l’enseignement et des programmes

 27 Septembre 2018 - Sherbrooke, le 27 septembre 2018 - La directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Valérie Lefebvre à titre de directrice de l’enseignement et des programmes du secteur des sciences et des techniques humaines (secteur A). Mme Lefebvre, qui occupait les fonctions de directrice adjointe des études par intérim au Cégep de Granby depuis quelques mois, possède une expérience de trois années comme coordonnatrice et responsable du département de Techniques administratives de cet établissement et de neuf années en tant qu’enseignante au collégial, en plus d’avoir siégé à l’exécutif du syndicat du personnel enseignant du Cégep de Granby.

Mme Valérie Lefebvre est la nouvelle directrice de l’enseignement et des programmes du secteur des sciences et des techniques humaines.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, Mme Lefebvre a également suivi le programme de formation en management stratégique de l’Ordre des comptables en management du Québec. À la fin de ses études, elle a exercé le métier de comptable pendant un an tout en agissant comme chargée de cours à l’Université de Sherbrooke.

Ses expériences professionnelles variées dans le milieu collégial lui ont permis de développer une bonne connaissance des niveaux de responsabilité et des enjeux propres à l’enseignement et à la gestion des programmes. Maîtrisant les tâches liées à la coordination départementale et à la révision de programmes, et forte de sa participation à la commission des études et à la vie syndicale, Mme Lefebvre a pu s’initier aux responsabilités d’une direction de l’enseignement et des programmes en assurant un intérim. Cette expérience l’a confortée dans sa volonté d’exercer ce type de travail lui permettant, entre autres, de mobiliser les acteurs du collège vers les orientations du plan stratégique, de contribuer au développement des programmes et d’assurer les suivis budgétaires.

Dynamique, sensible aux personnes qu’elle côtoie et à l’écoute de leurs besoins, Mme Lefebvre a su se démarquer, entre autres, par l’importance qu’elle accorde au travail d’équipe, par sa volonté d’amener tous les acteurs à travailler en collégialité et par sa capacité à mener simultanément plusieurs projets.
Mme Lefebvre entrera en fonction le 9 octobre prochain. Plaisir et succès lui sont souhaités dans ce nouveau défi.

Source :
Annabelle Jomphe
Stagiaire en communication
Téléphone : 819-564-6350, poste 5215