Nouvelles

Cégep de la Gaspésie et des Îles - Danka Cormier nommée directrice intérimaire de l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec

24 septembre 2018 - Mme Danka Cormier est nommée directrice intérimaire de l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec en remplacement de Mme Isabelle Jalbert qui est en congé sabbatique. Mme Cormier est entrée en fonction le 13 août dernier.

Danka Cormier est détentrice d'un baccalauréat en relations industrielles, d'un certificat en administration et d'une scolarité de deuxième cycle en gestion des organisations. Professionnelle de la formation, de la gestion et du développement organisationnel depuis plus de 18 ans, Mme Cormier a développé une solide expertise pédagogique, tout en consolidant ses connaissances entourant le domaine des pêches.

Ses nombreuses expériences l'ont menée à travailler comme agente de projet pour le Comité sectoriel de la main-d'œuvre des pêches maritimes, comme conseillère en formation continue pour le Cégep de Sept-Îles et comme adjointe parlementaire. De 2003 à 2006, elle a occupé les fonctions de conseillère pédagogique pour le Service de la formation continue de l'ÉPAQ. De 2010 à 2015, Mme Cormier a été gestionnaire pour une entreprise privée d'envergure internationale. Depuis 2016, elle a agissait à titre de conseillère pédagogique pour Groupe Collegia.

Son parcours professionnel, son implication constante, de même que ses connaissances approfondies de l'industrie des pêches et de l'ÉPAQ sont autant d'atouts qui lui permettront d'assumer pleinement ses responsabilités. Nous souhaitons le meilleur des succès à Mme Cormier.