Nouvelles

Lundi 24 septembre 2018 - Reprise des activités normales dans tous les campus du Cégep de l’Outaouais



Gatineau, le dimanche 23 septembre 2018 – À la suite des événements météorologiques de vendredi, le Cégep de l’Outaouais s’est transformé en centre d’hébergement pour les sinistrés. Ces derniers ayant été maintenant déplacés au Centre Père-Arthur-Guertin, le Cégep reprendra donc ses activités normales incluant les cours, dans tous ses campus.

Aide aux sinistrés du Cégep
Le Cégep a communiqué directement avec les personnes sinistrées qui font partie des membres du personnel et de notre communauté étudiante afin de leur offrir le support nécessaire. En sus du support offert, ces personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Une communauté mobilisée
Le Cégep a jugé important de donner rapidement un accès rapide à ses infrastructures épargnées par la tornade à la communauté avoisinante affectée par les événements. Une clinique médicale temporaire a été mise sur pied à partir des équipements médicaux présents au Cégep. Une quinzaine de lits d’hôpital étaient disponibles pour accueillir et traiter des sinistrés. Nos programmes en santé, notamment Soins préhospitaliers d’urgence et Soins infirmiers ont dépêchés plus de 30 personnes, étudiants et membres du personnel 24 heures sur 24 afin de venir en aide aux personnes présentes. C’est près de 150 personnes qui ont été vues et traitées ce qui a eu pour effet principal d’éviter des transports en milieux hospitaliers. Ces mêmes bénévoles poursuivront leur implication dans le transfert des sinistrés.

                                                            -30-


Source
Simon Desjardins
Coordonnateur aux communications
819-743-6394