Nouvelles

Cégep de Granby - Deux nouveaux programmes d'actualité s'ajoutent à l'offre de la formation aux adultes cet automne : Coordination d'événements et Commerce international


21 août 2018 -  Deux nouveaux programmes d'actualité destinés aux adultes débutent cet automne : Coordination d'événements et Commerce international. Ces nouvelles formations seront offertes au Cégep de Granby afin de répondre à la demande grandissante de main-d'œuvre dans la région et pour assurer le soutien d'une relève qualifiée dans ces secteurs.


Coordination d'événements (départ : 1er octobre 2018)

D'une durée de 9 mois, ce nouveau programme est offert à temps plein de jour et inclut 2 stages en milieu de travail. Il vise à rendre les personnes aptes à exercer des fonctions de travail en coordination d'événements de tous genres et à intervenir auprès de diverses clientèles.

Au cours des dernières années, la profession d'organisateur d'événements a fortement progressé. Les efforts de positionnement de l'industrie touristique, le développement des secteurs du loisir et du divertissement, la multiplication des collectes de fonds à caractère caritatif, la promotion des saines habitudes de vie et l'augmentation du nombre de congrès ont tous contribué à cet essor, positionnant le domaine de l'événementiel comme un secteur stratégique de la vision économique du Québec.

Le coordonnateur d'événements conçoit, planifie et réalise des projets en événementiel en tenant compte des besoins et des caractéristiques de la clientèle. Plus spécifiquement, il coordonne la logistique, anticipe les risques et gère les ressources humaines, matérielles et financières. À ces défis, s'ajoutent ceux reliés aux tendances, à la technologie, à l'écoresponsabilité et au financement.

Pour être de la cohorte de cet automne, inscrivez-vous à la rencontre d'information du mercredi 29 août 2018, à 13 h 30 (local B104) au cegepgranby.ca/aec/ce.

Commerce international (départ : 19 novembre 2018)

D'une durée de 14 mois, ce nouveau programme est offert à temps plein de jour et inclut 18 semaines de stage, dont 12 rémunérées. L'objectif de cette formation est de mieux répondre aux besoins grandissants des entreprises exportatrices du Québec.

Selon Dominic McInnis, conseiller en développement international et président directeur général chez McInnis Import-export Inc., l'actualité quotidienne fait état de nombreux bouleversements en matière de commerce international depuis quelque temps déjà (protectionnisme, diversification des marchés, innovations, etc.). Cet enjeu a et aura au cours des prochaines décennies un impact direct sur l'économie québécoise.

Afin de tenir compte de ces nouveaux enjeux internationaux, un consortium de 3 cégeps (Granby, Sherbrooke et Marie-Victorin) a réalisé, à la suite d'une demande de la table des partenaires manufacturiers influents et de la Fédération des cégeps, l'actualisation de la formation des futurs spécialistes en commercialisation internationale.Tel que proposé par les entreprises, cette formation, offerte en alternance travail-études, privilégiera la dimension pratique.

Par l'acquisition de nombreuses compétences, notamment en négociation, en stratégies de développement de marchés, en gestion de projets de commercialisation internationale et en commerce électronique, le technicien en commerce international participe activement à la gestion des importations et des exportations de biens et de services d'une entreprise.

Pour être de la cohorte de cet automne, inscrivez-vous à la rencontre d'information du lundi 27 août 2018, à 13 h 30 (local B104) au cegepgranby.ca/recherche-programme/aec-commerce-international/.

Offrir des formations répondant aux besoins du marché est la préoccupation constante du Service de la formation continue du Cégep de Granby.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail