Nouvelles

Cégep de Thetford - Le Cégep entame sa 50e rentrée scolaire

20 août 2018 - Le Cégep de Thetford a entamé sa 50e rentrée scolaire le 20 août dernier dans un contexte positif et prometteur pour l'organisation. En effet, 1027 étudiants ont franchi les portes du Cégep afin de prendre part à ce début de session. Il s'agit d'une hausse comparativement à l'an passé où le nombre d'inscriptions en début d'année s'élevait à 1 014.

La direction du Cégep se dit très satisfaite puisqu'encore une fois cette année, le nombre d'inscriptions défie les prévisions nationales qui positionnaient le Cégep de Thetford à environ 600 étudiants pour la rentrée 2018. « Nous sommes loin en avance par rapport aux prévisions de clientèle et nous le devons en grande partie aux efforts que nous avons investis depuis ces dernières années afin de faire du Cégep de Thetford un choix de premier ordre pour les étudiants. Malgré le creux démographique important que nous connaissons actuellement dans la région, nous sommes parvenus à conserver le niveau de notre clientèle » mentionne Robert Rousseau, directeur général du Cégep.

Le Cégep de Thetford se réjouit également du succès de son Campus de Lotbinière où la croissance de la clientèle se poursuit sans cesse, atteignant même à l'avance les objectifs initialement prévus. Celui-ci voit effectivement son nombre d'inscriptions augmenter passant de 127 étudiants en 2017 à 155 étudiants cette année. Plusieurs actions ont été mises en branle depuis l'implantation du Campus de concert avec son évolution, notamment l'ajout de nouveaux programmes ainsi que la réalisation d'importants travaux en vue d'améliorer l'expérience des étudiants.

Année après année, plusieurs initiatives sont mises de l'avant par le Cégep pour recruter davantage d'étudiants de l'extérieur de la région qui viennent compléter le groupe d'étudiants provenant du bassin naturel. L'implantation de l'apprentissage individualisé en Technologie de l'électronique industrielle, la mise sur pied de cours offerts en ligne en Techniques de bureautique, l'approche d'apprentissage en milieu de travail (AMT) offerte en Techniques de la plasturgie, le recrutement à l'international ainsi que le développement et les investissements déployés pour les équipes sportives des Filons sont autant de projets qui permettent une évolution positive de la clientèle étudiante.

Pour terminer, le Cégep de Thetford tient à souhaiter une excellente rentrée scolaire à tous ses étudiants. Ces derniers ont fait le choix de miser sur les programmes dispensés par le Cégep et c'est avec satisfaction et confiance que tout le corps professoral ainsi que les employés de l'établissement comptent répondre à leurs attentes.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail