Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit - Valorisation de la langue française: HigginsSmith TI remettra 1000$ par année à un finissant en informatique

Chaque année, HigginsSmith TI récompensera un étudiant en informatique pour ses résultats en français.
Crédit photo : Gracieuseté

3 juillet 2018- L’entreprise de services informatiques HigginsSmith TI s’est entendue avec la Fondation du cégep Édouard-Montpetit afin de remettre chaque année une bourse de 1000$ au finissant du programme de Technique de gestion de réseaux informatiques ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires en français.

Ce nouvel engagement est né d’une volonté de valoriser la langue française dans les programmes scolaires en informatique.

«Chez HigginsSmith TI, les techniciens travaillent quotidiennement auprès d’une clientèle de professionnels, explique la directrice administrative Marie-Josée Smith. Dans ce type de milieux, les techniciens doivent absolument maîtriser la langue française, par souci de crédibilité. Nous espérons qu’avec la création d’une bourse offerte de façon récurrente, les étudiants seront encouragés à améliorer la qualité de leur français, et ce, tout au long de leur parcours scolaire.»

Le premier boursier sera dévoilé au Gala des bourses du cégep Édouard-Montpetit en décembre.
 

Source : HigginsSmith TI


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail