Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Une grande cérémonie de fin d’études

Le lancer du mortier

Montréal, le 19 juin 2018 - Le 13 juin 2018, plus de 345 finissants des programmes préuniversitaires, techniques et de la Formation continue ont participé à la 4e édition de la Cérémonie de fin d'études en présence de leurs parents, amis et membres du personnel. Ils étaient d'ailleurs plus de 1277 personnes à prendre part à cette célébration soulignant la réussite et la persévérance des finissants. En raison du grand nombre de diplômés, la cérémonie s'est déroulée en deux temps, de 14h à 16h et de 19h à 21h à la Salle Jean-Grimaldi du Théâtre Desjardins. Plusieurs dignitaires dont M. Henri Chevalier, président du conseil d'administration, ainsi que des enseignants, des membres du personnel et des cadres ont accueilli les étudiants lors de cette cérémonie. La célébration a été animée par Mme Éliane Fassler, directrice des ressources humaines, qui a souligné la réussite et la persévérance des finissants. L’entrée des finissants, vêtus de la toge et du mortier, s’est faite sous les applaudissements nourris de la foule.

Madame Diane Turcotte, directrice des études, s’est adressée aux diplômés avec fierté : « Votre présence à cette cérémonie est la preuve que vous avez fourni tous les efforts nécessaires afin d’atteindre votre objectif : obtenir un diplôme dans le domaine que vous aviez choisi. À titre personnel, je veux vous féliciter d’avoir ainsi investi avec grand sérieux et persévérance dans vos études. Votre décision de venir au Cégep André-Laurendeau porte maintenant ses fruits. Vous pouvez en être fiers ». Par la suite, M. Claude Roy, directeur général, a insisté sur l'accomplissement et les avantages de détenir un diplôme d'études supérieures : « Ce diplôme souligne non seulement vos compétences et vos connaissances théoriques que vous avez acquises au cours de votre cheminement scolaire, mais il est la preuve de votre capacité à relever des défis et de votre volonté pour vous dépasser ».

Afin d'accommoder les familles présentes, les enseignants du programme d'études Techniques d'éducation à l'enfance ont offert un service de garderie.

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille plus de 4 500 étudiants à la formation régulière, continue et en francisation. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514-364-3320 poste 6177