Nouvelles

Plus de 200 membres du personnel du Cégep de Drummondville prennent part à un exercice de confinement barricadé.

12-06-2018- C’est dans le cadre de ses responsabilités et de sa préoccupation pour la sécurité que la directrice générale du collège, Mme Brigitte Bourdages, de concert avec la Régie de direction, a mis en place cette simulation.

L’exercice s’est réalisé en environnement contrôlé, au sens où le collège n’était accessible qu’aux participants toute la matinée. Certains membres du personnel devaient jouer un rôle actif tandis qu’un groupe agissait à titre d’observateur, dans la salle Georges-Dor, visionnant les différentes caméras de sécurité de l’établissement sur grand écran.

Au terme de l’activité, les responsables ont dressé un bilan des plus positifs qui permet à toute l’organisation d’être encore plus prête à faire face à une situation de tireur actif dans le collège.

La Direction des services administratifs tient à remercier tous les participants ainsi que les représentants de la Sûreté du Québec, de BrioPAE (soutien psychosocial) et de Prudent Groupe conseil qui ont permis la tenue de cette importante simulation.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-

Source : Dominic Villeneuve Directeur Direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4500
dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail