Nouvelles

Claude Lapierre, enseignant au Collège de Rosemont, reçoit la Mention d’honneur de l’AQPC


Montréal, le 11 juin 2018 – Lors d’une cérémonie tenue le jeudi 7 juin dernier dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), un enseignant en Arts plastiques du Collège de Rosemont, monsieur Claude Lapierre, a reçu avec fierté la Mention d’honneur de l’AQPC, des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et du président de l’AQPC, Richard Moisan.

Dans le cadre de projets de mobilité étudiante, Claude Lapierre a contribué de façon significative par son engagement pédagogique, en organisant des activités de stages de perfectionnement s’adressant à plus d’une vingtaine d’élèves du département des Arts du Collège de Rosemont. Il a agi à titre d’organisateur et d’accompagnateur dans le cadre de stages en animation image par image en mai 2016 et 2017 à La Ménagerie à Toulouse. L’originalité de ses projets et l’encadrement structuré qu’il a apporté tout au long des stages aura d’ailleurs permis la réalisation de 2 courts-métrages sélectionnés et primés dans le cadre de festivals en France. 

Chaque année, l’AQPC décerne une Mention d’honneur à des professeurs du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En remettant la Mention d’honneur aux lauréats, l’AQPC signale devant leurs collègues de tout le Québec leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail ainsi que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.

Crédit photo : Prince Dufort Production

                                                                        -30-

Source : Geneviève Gaudreault
Conseillère en communication
ggaudreault@crosemont.qc.ca
514 376-1620, poste 7356