Nouvelles

Des étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin se sont récemment envolés au Cameroun et en Équateur pour vivre une immersion à l’étranger.

04-06- 2018 Seize étudiants en Éducation spécialisée, accompagnés de deux enseignants, vivent une expérience d’immersion interculturelle en famille d’accueil tout en apportant une contribution volontaire à la communauté, à Guayaquil, en Équateur, du 30 mai au 14 juin. Ainsi, en favorisant les relations interpersonnelles, les étudiants s’approprient les aspects théoriques du cours « Relations interculturelles » en s’intégrant à une culture différente de la leur. Ce stage contribue au renforcement d’une des compétences du programme : « Interagir avec des clientèles appartenant à différentes communautés culturelles et ethniques ».

Puis, du 12 au 23 juin, 9 étudiantes et étudiants en Musique, accompagnés aussi par deux enseignants, seront au Cameroun pour une revue musicale Canada-Cameroun organisée par l’association de diffusion musicale camerounaise Diffumusic. Nos étudiants seront en relation avec des musiciens camerounais pour pratiquer et mettre en scène la revue musicale québécoise Le chant de Sainte Carmen de la Main de Michel Tremblay, René Richard Cyr et Daniel Bélanger. Cette revue sera adaptée par le Département de musique afin de respecter les lois et coutumes du Cameroun. Ce sera pour les étudiants en Musique du Cégep Marie-Victorin, une première et grande ouverture musicale vers l’international et une première mondiale dans la diffusion de cette revue musicale à l’international.

Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin organise des projets variés avec différents organismes dans la plupart des programmes d’études qui permettent aux participantes et participants de s’immerger dans une autre culture dans un contexte international et en lien direct avec leur programme.

 Source:   Émilie Summermatter Conseillère en communication
                 514 325-0150, poste 2091

Bienvenue à nos journées Portes ouvertes le samedi 10 novembre 2018, de 12 h à 16 h, et le mardi 29 janvier 2019, de 18 h à 21 h.

Le programme Étudiant d’un jour aura lieu du 16 octobre au 23 novembre 2017, et du 31 janvier au 28 février 2018.

Le Cégep Marie-Victorin un milieu de vie stimulant!



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail