Nouvelles

Cégep de Rimouski - On conclut sur une note positive en Technologie de la mécanique du bâtiment

Rimouski, le 23 mai 2018. – Le 18 mai dernier  avait  lieu  la  Cérémonie  Méritas  TMB  2018, organisée par le programme de Technologie de la mécanique du bâtiment du Cégep de Rimouski. Lors de cette cérémonie, Gabriel Lavoie, Zoé Beaulieu, Maxime Proulx et Josiane Banville, finissants du programme, ont été récompensés.

Le Département de la mécanique du bâtiment remercie sincèrement les donateurs, soit LGT, Tetra Tech, Décartecq, Desjardins, la Fondation du Cégep de Rimouski, Malco Products ainsi que la Direction du collège, pour leur présence, leur implication et leur généreuse contribution.
Toutes nos félicitations et bonne continuation dans votre carrière!

Gabriel Lavoie reçoit deux bourses, l'une pour le meilleur projet synthèse offerte par LGT, représenté par Valérie Fillion,

et la seconde pour le meilleur projet de climatisation offerte par Décartecq, représenté par Alexandre Canuel.

Zoé Beaulieu reçoit une bourse pour la qualité de son projet synthèse offerte par Desjardins, représenté par Linda Séguin.
 


 
Maxime Proulx reçoit deux bourses, l'une pour la qualité de son projet synthèse de programme offerte par la Fondation  du Cégep de Rimouski, représentée par Linda Séguin, et la seconde en reconnaissance de ses qualités au sein d'équipes de projet multidisciplinaires en génie-conseil offerte par Tetra Tech, représenté par Frédéric McSween, ingénieur.

et la seconde en reconnaissance de ses qualités au sein d'équipes de projet multidisciplinaires en génie-conseil offerte par Tetra Tech, représenté par Frédéric McSween, ingénieur.

Josiane Banville reçoit un prix pour la qualité de son travail au laboratoire de Vincent Rioux, technicien en travaux pratiques au Département de la mécanique du bâtiment. Ce prix est offert par l'entreprise Malco Products.

Gabriel Lavoie et Zoé Beaulieu reçoivent le trophée TMB pour leur travail et leur implication au sein de leur groupe et de   leur programme. Ce  trophée  est  offert  par  le  Département  de la mécanique du bâtiment, représenté par Yves Langford, enseignant.
.

Au sujet du Cégep de Rimouski
Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017- 2018 son 50e anniversaire.

                                                                   - 30 -

Source : Claire Bérubé
Bureau d'information et de promotion Cégep de Rimouski
418 723-1880, poste 2599
claire.berube@cegep-rimouski.qc.ca