Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Antonin Marineau-Quintal

Montréal, le mardi 22 mai 2018 - Antonin Marineau-Quintal, étudiant en Technologie de l’électronique industrielle (résident de Lachine), a remporté une médaille d’or lors des 15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies se sont déroulées du 2 au 5 mai 2018 à la Place Bonaventure à Montréal.

Durant l’événement, les finalistes ont démontré leurs compétences professionnelles devant plus de 12 000 visiteurs dans des disciplines comme le soudage, la mécanique automobile, la plomberie, la cuisine et la mécatronique, pour n’en nommer que quelques-unes.

Ces compétitions ont réuni près de 300 jeunes finalistes sélectionnés lors des éliminatoires régionales, sans oublier des centaines d’enseignants spécialistes et autant de juges issus de l’industrie.

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

                                                                         - 30 -

Antonin Marineau-Quintal
Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514-364-3320 poste 6177