Nouvelles

Ça brûle aux résidences du Cégep de Gaspé

Nouvelle publiée par Ici.Radio-Canada -

Des flammes sont visibles dans un secteur des résidences du Cégep. Photo : Radio-Canada/William Bastille-Denis

16 mai 2018 - Un incendie a forcé l'évacuation des 280 résidents du campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La direction assure qu'aucun d'entre eux n'a été blessé, seul un pompier a été transporté à l'hôpital incommodé par la fumée.

Un texte de Jean-François Deschênes en collaboration avec Martin Toulgoat et Bruno Lelièvre.

Selon Marie-Christine Fortin du Cégep de la Gaspésie, ce n'est qu'une fois le feu complètement éteint que la responsable pourra répondre aux nombreuses interrogations « Est-ce qu’y a des sections où on va pouvoir loger ? Est-ce qu’il y en a d’autres où ce ne sera pas possible ? Et combien de temps ça va prendre ? C’est vraiment plus tard qu’on va pouvoir faire l’évaluation. »
Pour l'instant, les pompiers maItrisent la situation, assure-t-elle, sans toutefois avoir éteint complètement les flammes.

En attendant, les nombreux évacués qui proviennent de partout dans la province ont pu trouver refuge dans le Cégep où de la nourriture et des vêtements propres les attendaient.

Lire la suite



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail